PC qui plante quand je joue + vidéo

Résolu
ZeDarK -  
 ZeDarK -
Bonjour, j'ai un sacré problème ! Quand je joue a un jeu et que je lance une video ou que je reste longtemps sur le jeu, mon PC s'eteint et impossible de le rallumer si j'attend pas 2min avec le PC hors tension.

J'vais détailler mon problème.

Avant tout ce problème est survenue depuis que j'ai changé l'alimentation et ma CG en même temps.

Donc le PC s'éteint d'un coup comme une coupure de courant souvent quand je joue et que je suis sur internet en même temps, mon premier reflexe a été de regarder le journal d'erreur Windows et ils me disent Erreur Kernel 41, soit problème d'alimentation (comme une coupure de courant).

J'ai d'abord sous-clocké ma CG (ref plus bas) comme l'indiquait les monsieur de MSI, aucun changement.
Ensuite j'ai changé les driver a des précédent, aucun changement.
J'ai mi a jour le BIOS de ma CG, aucun changement.
J'ai réglé l'alimentation en mode performant au lieu d'économique, ca plantait limite plus souvent.
J'ai lu quelque part que ca pouvait venir de Firefox (accélération vidéo) je l'ai désactivé, même problème, j'suis passé a chrome, même problème.
J'ai testé ma RAM avec MemTest sous Windows et 200% sans erreur.

N'ayant plus trop d'idée je subis mes plantage sans rien pouvoir faire, donc ca plante, impossible de redémarré, j'attend, je relance et la impossible de relancer, quand j'appuie sur le bouton power le PC tourne (mais aucune lumière a l'intérieur, témoin lumineux qu'il devrait y avoir) puis le PC se coupe au bout de 5sec, je décide de recommencer l'opération mais en ouvrant mon lecteur CD (j'ai souvent des idées a la con) et la miracle le PC reste allumé mais quand j'ouvre/ferme le lecteur la diode de tension de la carte mère clignote faiblement, comme si elle avait pas assez de patate :/. C'est pour ca que j'en conclu que ca peut venir de l'alim, j'ai donc débranché mon lecteur et j'attend des réponse de vrai pro ;)

J'ai pensé a re-installé W7 mais ca me semble inutile maintenant que je penses que cela ne viens pas des drivers x]

Maintenant ma config :

CM : Asus P7P55D-E
CG : MSI Gforce 560 Ti (Rwin FrozrIII)
Proc : i5 760 (quad core)
DD : Seagate 2000Go
RAM : 2x4Go Kingstone
Alim : CX600 CORSAIR (rend 80%)
Moniteur : LG 23pouces LED
Clavier : G15
Souris : G500

Si j'oublies quelques choses ou des questions demandez moi ;)
A voir également:

5 réponses

DDouxDDingue

Salut
Hélas la nouvelle gamme d'alim de chez Corsair, la série CX, n'a plus la qualité des anciens blocs...
Elle se trouve surement à l'origine des coupures, car ses protections contre les surtensions sont jugées insuffisantes dans la presse (voir CPC Hardware), et ta config est assez gourmande pour en provoquer, rendement 80% compris...
Essaye de te dégoter une ancienne Corsair (genre TX ou VX) sur des sites de petites annonces ;)
Cdt
1
ScorpionViolet Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

Bonjour,
Ventilation ou alimentation défaillante on dirait.
Cdt.
0
orschwihrer Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonsoir,

On dirait bien que l'alim. fait des siennes...
0
ZeDarK

Il m'aura bien fallut 2 mois pour trouver cette panne ^^', merci DDouxDDingue pour l'info j'ai plus qu'a me r'acheter une alim, et potentiellement faire passer celle la en garantie ? ^^'
0
orschwihrer Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bien sûr, revente à la clef...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZeDarK

Bon j'ai trouvé l'erreur exacte, c'est un problème technique de l'alim ou de la CM (j'espère que c'est l'alim). Il s'agissait en faite d'un faut contact au niveau du branchement CM/Alim la broche n'est pas assez enfoncé et donc l'alim coup si elle n'est pas mise bien a fond, donc la ça tien grâce a un bout de scotch(croisont les doigt xD), je mettrait a jour quand je recevrait ma nouvelle alim pour voir si ce n'est pas ma CM. Sinon non je n'ai jamais bourriné sur la prise d'alim de la carte mère.

Du coup si ca viens de l'alim ca peut passer en garanti ! Même si la démarche a l'air fastidieuse >.>
0