Free - Problèmes persistants

Algerie06 Messages postés 42 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite tout d'abord de joyeuses fêtes à tout le monde. Je vais donc vous expliquer mon problème, assez gênant.
Je suis chez Free, j'ai un ordinateur portable HP, un ordinateur Fixe et une Playstation 3.
Je peux donc aller sur internet sur chacun d'eux. Mais le problème, c'est ma connexion.
Sur mon ordinateur portable, la connexion est excellente, on peut surfer rapidement, sans aucun problème.
Sur mon ordi fixe, la connexion est parfois très bonne, parfois très lente et parfois, je ne l'ai même plus du tout !
Sur ma Playstation 3, je joue en réseaux. Mais la connexion est terrible, beaucoup de lags!
J'avais fais une manipulation pour mettre Internet à ma PS3, j'ai mis le même nom de réseau et la même clé de sécurité, cela viendrait il pas du fait que le nom et la clé soient pareils ?
Par contre, j'ai remarqué que lorsque je bougeais les antennes de mon modem, la connexion est allait bien mieux, mais redevenait lente quelques heures plus tard voir le lendemain.

Je demande donc, bien évidemment de l'aide pour que ma connexion soit excellente sur mes deux ordis et ma PS3 ! N'importe quelle aide est toujours bonne à prendre ! Je vous remercie d'avance !
A voir également:

15 réponses

arthurik Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut, joyeuses fetes à toi aussi,
Tout d'abord ce qu'il faut voir, c'est si le mode routeur de ta FreeBox est allumé.
Ceci se verifie depuis ton compte sur Free.fr dans la rubrique internet.
Ton probleme vient peut etre du conflit d'IP entre plusieurs appareils connecté sur internet via meme IP, or le mode routeur résout intelligement ce probleme.
1
Utilisateur anonyme

lu algérie06

si c'est juste la PS3 qui pose probléme

si c'est le wifi
regarde des fois un autre canal ou mettre en automatique

ou bien regarde ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/27017-nat-ouvert-ps3-freebox
ça règle beaucoup de problémes

le fastpath c'est pour ta télé

1
Algerie06 Messages postés 42 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse arthurik. J'ai une freebox v5. Je crois que le mode routeur est activé, peux-tu me guider exactement où on peut vérifier le mode routeur s'il te plait ?
Merci pour ton aide en tout cas.
0

Re arthurik,

Le mode routeur est bel et bien activé, mais ce problème commence à m'inquiêter...tu as d'autres idées peut-être ?
D'autres aides sont la bienvenue...
0
arthurik Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Il faut aussi voir du coté des logiciels qui utilisent des cartes virtuelles, par exemple hamachi, s'il est pas bien configuré, il fout la "merde".
Comment tu connecte tes autres appareils? Wifi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mes appareils sont en réseau WiFi personnel. Est-ce que le Fastpath pourrait résoudre ce problème ? Je ne connais pas les logiciels comme Hamachi, ce sont des logiciels de quoi ? J'en ai peut être un...
0

Exact rossi. C'est surtout la PS3 qui me pose problème. Je regarde ce que tu m'as donné et je te donne des nouvelles.
0

Hamachi : c'est un logiciel pour créer un réseau LAN pour pouvoir joueur à des jeux en mode LAN sans etre connecté via des fils, il suffit juste d'avoir le logiciel et une connexion intetnet...

Fastpath :ça sert à regler la latence (PING) de ta connexion, si dans les jeux ou ce que tu fais ta pas de retard (ping < 100 voire 150) vaut mieux eviter ces changement.
Ce que tu pourrais faire quand ça lag c'est de voir le ping vers ton serveur DNS ou un site rapide ex google en faisant :
WIndows + R puis lançant la comande suivante, ping google.fr -t
Remarque si c'est un jeux qui lag trouve l'adresse du serveur et tape la à la place de google.fr

Tout d'abord il faut voir d'ou vient le probleme avant de changer qqsoit.
0

Suite à un manque de temps, je ne peux pas faire la manip' tout de suite.
Je reviens donc demain, j'espère que vous serez ici pour m'aider si possible.
Merci à vous deux et bonnes fêtes.
0
Utilisateur anonyme

si tu suis correctement y'a pas de raisons de pas y' arriver
ça prend 5min a tout péter

si tu laisses un message
alors il apparaitra dans les interventions

A+

0

Finalement, me revoilà !
Une dernière question avant que j'effectue la manip', le dernier chiffre doit être à 2 chiffres non, genre 10, 11 ou 12 ?
Actuellement, c'est un nombre à 3 chiffres, alors que sur ma ps3 ça affiche 12, je mets donc 12 à la place de xxx ?
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi en entier ?
0

C'était 192.16.0.254. Sur le tuto, le port udp avec 3658 n'est pas fait, je le fais quand même ?
Je suis pas trop doué en informatique, je m'en excuse.
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

254 c'est normalement l'ip de la freebox

quand tu vas dans paramètres système
info systeme c'est ce qu'il te donne ?
0

Non, il me donne avec 12 à la fin.
0
Utilisateur anonyme

alors c'est ça c'est 12

t'as juste a recopier tout ce que j'ai rentré
puisque on a la même adresse pour la ps3
0

Donc à la place de 254, je mets 12, c'est bien ça ? :D
Et je mets aussi le port udp 3658 ?
0
Utilisateur anonyme

oui tu met 12 si 254 est écrit par défaut
et après chaque ligne clic sur ajouter

pour le 3658 non tu met 3659 en fait

ça donnera ceci
https://www.cjoint.com/?ALurZJ56O8m
0

C'est bon, j'ai enfin pigé le truc.
0
Utilisateur anonyme

tu comprends vite
mais faut t'expliquer longtemps c'est ça :DDD
0

Merci pour vos aides. Je reviens demain pour vous dire si je n'ai plus de bugs.
En tout cas, le Pere Noel va être chargé pour vous, vu votre politesse et votre gentillesse, il ne refusera aucun cadeau. :D
Joyeuses fêtes.
0
Utilisateur anonyme

j'espère j'ai demandé beyoncé ;-)

A+
0