Impossible d'imprimer
Résolu
Zabou
-
motrob Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
motrob Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A la suite de plusieurs coupures de courant lors d'une tempête, mon imprimante (qui fonctionnait bien jusque-là) n'imprime plus rien du tout, y compris une page de test. Je l'ai désinstallée puis ré-installée, j'ai mis à jour le pilote, redémarré l'ordinateur, supprimé puis ré-installé le port mais rien n'y fait...elle ne veut plus rien savoir.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour m'aider ? Merci
A la suite de plusieurs coupures de courant lors d'une tempête, mon imprimante (qui fonctionnait bien jusque-là) n'imprime plus rien du tout, y compris une page de test. Je l'ai désinstallée puis ré-installée, j'ai mis à jour le pilote, redémarré l'ordinateur, supprimé puis ré-installé le port mais rien n'y fait...elle ne veut plus rien savoir.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour m'aider ? Merci
A voir également:
- Impossible d'imprimer
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment imprimer en a5 - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Parole de chanson francaise gratuite à imprimer - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
3 réponses
etre sur quelle est en bonne etat physique ( cable d'alimentation , elle s'allume ....)
- essayer sur un autre pc
- essayer sur un autre pc
ça peux être un composant qui a grillé ou la puce d'obsolessence programé qui s'est activé. dans le premier cas un sav peux aider dans le suivant le sav te proposera une nouvelle imprimante payante, autre soluce pour ce même cas, un informaticien russe a laché le procédé de réinitialisation de la puce sur internet mais je n'ai pas l'adresse (cette solution est gratuite et très fiable selon un reporter arte^^). bonne chance.
Merci quentin.thevenin pour cette réponse. Le deuxième cas ne concerne pas mon imprimante qui est une ancienne HP Deskjet. J'ai déjà entendu parler de ce problème de puce d'obsolescence pour des imprimantes Epson récentes mais je ne crois pas que la mienne soit pourvue de ce type de puce car, comme je l'ai dit, c'est une "vieille" imprimante qui a déjà beaucoup imprimé.
Pour ce qui est du composant grillé, il me semble qu'un message d'erreur s'afficherait ou que l'imprimante ne serait plus reconnue comme activée et fonctionnant correctement.
Je n'ai pas d'autre PC pour l'essayer. Alors que faire ?
Pour ce qui est du composant grillé, il me semble qu'un message d'erreur s'afficherait ou que l'imprimante ne serait plus reconnue comme activée et fonctionnant correctement.
Je n'ai pas d'autre PC pour l'essayer. Alors que faire ?
Bjr motrob,
Perdu : je ne suis pas un "bon homme" mais une "bonne femme" !! (lol) mais j'ai quand même suivi ton conseil.
Mon imprimante était connectée grâce à des ports parallèles (pas USB) mais, parmi mes cordons de "rab", j'ai trouvé un cordon port parallèle-USB. Je l'ai essayé et......victoire, ça marche !!
Merci infiniment.
Bonnes fêtes à tous.
Perdu : je ne suis pas un "bon homme" mais une "bonne femme" !! (lol) mais j'ai quand même suivi ton conseil.
Mon imprimante était connectée grâce à des ports parallèles (pas USB) mais, parmi mes cordons de "rab", j'ai trouvé un cordon port parallèle-USB. Je l'ai essayé et......victoire, ça marche !!
Merci infiniment.
Bonnes fêtes à tous.
HELP ! SOS ! merci