Supprimer avec sed : changer les délimiteurs
Résolu
NegroTruc
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un script shell.
Je souhaite utiliser la commande sed pour supprimer les lignes d'un fichier "test" qui contiennent "Admin". J'ai donc la commande suivante :
sed -i "/Admin\|user/d" test
Cette commande fonctionne.
Mais celle-ci ne fonctionne pas :
sed -i ":Admin:d" test
Même chose avec d'autres délimiteurs.
J'ai pourtant déjà utilisé d'autres délimiteurs pour faire des substitutions. Ce n'est pas possible pour des suppressions ?
Merci pour votre aide.
Je suis en train de réaliser un script shell.
Je souhaite utiliser la commande sed pour supprimer les lignes d'un fichier "test" qui contiennent "Admin". J'ai donc la commande suivante :
sed -i "/Admin\|user/d" test
Cette commande fonctionne.
Mais celle-ci ne fonctionne pas :
sed -i ":Admin:d" test
Même chose avec d'autres délimiteurs.
J'ai pourtant déjà utilisé d'autres délimiteurs pour faire des substitutions. Ce n'est pas possible pour des suppressions ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Supprimer avec sed : changer les délimiteurs
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
2 réponses
Salut,
Pour les substitutions le nouveau délimiteur peut être employé sans avoir à le protéger.
Par contre, pour la recherche d'un motif il faut le protéger (le 1er du moins) :
Pour les substitutions le nouveau délimiteur peut être employé sans avoir à le protéger.
sed 's#blabla#blibli#'
Par contre, pour la recherche d'un motif il faut le protéger (le 1er du moins) :
sed -i "\:Admin:d" test sed -i "\:Admin:,\:user:d" test