Ma nouvelle carte graphique va-t-elle suivre

xxcrickxx Messages postés 9 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Pour noël je compte acheter une carte graphique pour faire tourner de nouveaux jeux (surtout SWTOR) et pour mon budget on ma conseillé une Nvidia GeForce GTX 560; mais j'aimerais savoir, est-ce que mon processeur est assez puissant pour cette carte graphique ? : Intel Pentium E5300 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2600 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,
une GTX 560 (et encore + la Ti) risque d'être CPU Limited avec un E5300, ca dépend de la résolution de ton écran, tu peux lire :
cpu-limited-en-pratique

Le conseil de donjeuw d'overclocker ton CPU me parait une bonne idée

Tout dépend des jeux auxquels tu veux jouer :

Pour jouer à BattleField 3, il vaut mieux un Quad ; il faut déjà être sûr que ta carte mère les accepte, et ensuite ils sont chers (130/150€ un Q8300)
Une solution est d'en acheter un d'occasion, on en trouve à moins de 100€

Pour jouer à Star Wars Old Republic une config de ouf n'est pas nécessaire :
http://www.swtor.com/fr/info/faq#170998

Pour ce jeu une CG moins puissante suffit, comme une GTX 550, ou mieux une HD 6850, et est plus adaptée à ton CPU actuel
1
donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

Ton processeur commence à être un peu daté, à ta place j'essaierais de l'overclocker si t'en as la possibilité (voir manuel de la carte mère, fonctions avancées/advanced settings du bios), car il pêchera forcément sur des jeux genre GTA4 ou BF3. Il devrait pouvoir encaisser un ptit oc à 3.2 ou 3.6Ghz sans problème et ça peut lui donner un bon coup de pêche. Je ne te recommande pas de le faire évoluer vers un COre2quad, car ils sont cher, dépassés, et chauffent beaucoup. En l'état vaut mieux oc ou revendre, et avec ou sans oc il sera juste suffisant pour la gtx560TI sous BF3, pour star wars le pentium et une 560 suffiront largement, la 560 étant est presque trop forte, une hd6850 suffit. Par ailleurs, une alim de marque 500W au rendement 80+ est fortement conseillée, exit les alims de tour vendues dans le commerce.
0
xxcrickxx Messages postés 9 Statut Membre

Le truc ces que je peux pas en acheter un nouveau pour le moment, en plus je n'y connais rien du tout par rapprort a ce qui se trouve dans une tour .. :p
Sa va faire quoi si je change pas de processeur et que je prend une carte graphique comme celle-ci, ou celle que tu ma conseillé ?
0