Bonne allimentation ?

Caunes -  
sebix77 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjours à tous, je viens de commander sur matériel.net un pack de mise à jour avec:

carte mère: MSI P67A-GD55
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
barrette RAM :G.Skill Extreme3 PC10600 Ripjaws (2 X 2GO)
Processeur : Intel Core i5 2500K

J'aimerais savoir si un alimentation de 550 W suffirais pour ce matériel ? Merci d'avance ;)

2 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

En effet, une alim. de 500W est amplement suffisante, si de qualité...
Exemple: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
0
Caunes

trés bien merci beaucoup :D
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

RAS sur les hcg, bonnes références...

les gx power bronze de cm sont très bonnes aussi, de meme que les tx650 de corsair, mais elles sont un peu plus chères, donc pour le rapport qualtié prix, je t'envoie plus sur du hcg
0
sebix77 Messages postés 9 Statut Membre

Si j'étais toi, je prendrais une plus grosse alimentation.
On ne sais jamais ; un coup de tête et on se prend une autre carte graphique ;)

Si j'étais toi, je prendrais celle-ci, parfaite pour les jeux, ...

Corsair Gaming Series GS700 - Alimentation - 700 Watts

Elle coûte environ 80 €, je t'avoue que c'est un coût mais il faut se projeter en avant avec un ordinateur : un composant a en moyenne 3-4 mois de performance, après il est vite dépassé.
0
Caunes

trés bien merci
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Je ne suis pas vraiment d'accord avec "un composant a en moyenne 3-4 mois de performance, après il est vite dépassé."
J'ai acheté une alim X-series 750W (certes, elle coutait un bras) il y a maintenant deux ans et je pense qu'elle est toujours plus que valable. Elle encaisse sans broncher un SLI de GTX 570 avec un 2500k à 4.5 (après être passé par plusieurs crossfire et un quad bien OC).
0
Caunes

penser vous qu'il vaux mieux que j'en achete une ou pas ? je n'ai plus trop d'argent :/ ^^
est ce que les composants grille desuite ou au bout d'un certain temps ?
0

C'est à dire? En avez vous déjà une?
0
Caunes

oui j'en est déjà une de 550 W
0