Achat d'un netbook

Guerrius Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà je possède déjà un ordinateur portable mais qui est monstrueusement grand (mais dont je suis parfaitement satisfait (le HP probook 4710s)).

Je souhaiterais acheté un autre ordinateur portable voir un netbook si cela est possible mais je n'y connais strictement rien entre les différentes marques. Voilà pourquoi j'aurais besoin de vos conseils. Je cherche soit des types de Epc en particulier que vous connaitriez qui remplissent les conditions que je cherche soit un site sur lequel je peux mettre les conditions que je cherche et qui me sortent ceux qui existent.

Voici donc ces conditions:
Minimum: CPU Pentium-IV /AMD 2.5GHz
Mémoire: 1024 MB
GPU: 256 MB

Il s'agit ici des configurations recommandées pour un logiciel qui demande pas mal de puissance déjà. Je ne connais pas les configurations de tous les programmes que je souhaite installer mais il s'agit principalement d'outre office 2010, photoshop, pinnacle, powerdvd 11, dvd fab... Il s'agit donc de la possibilité d'extraire et de faire du traitement vidéo et photos en plus du simple traitement de texte.
Je vais également acheter un lecteur blu-ray externe à brancher par USB. Sa veut dire que je cherche un netbook qui possède au moins 2 ports USB (souris sans fil + autre périphérique), 3 ports USB étant parfaits.

Enfin et très important, je voudrais qu'un port hdmi soit présent sur le PC afin de renvoyer mon bureau sur une télé.

voili voilou, merci d'avance pour vos conseils d'achats.

Bonne journée

Guerrius

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut que tu sois conscient qu'un netbook a beaucoup moins de puissances qu'un PC portable et bureau.
Franchement, je ne pense pas qu'un netbook eeePC supporte tout ces logiciels.
Mais après, tu as les netbook qui ont la puissance d'un PC haut de gamme, mais très chère pour un petit PC...
Par exemple celui-ci:
https://www.grosbill.com/4-sony_vaio_vpc_yb3v1e_s_argent_-147546-ordinateurs-ultra_portable

J'espère t'avoir aidé ;)

++
0
sniper0891 Messages postés 264 Statut Membre 16

Tout d'abord quel est environ ton prix?
0

tout d'abord quel est ton prix? En effet comme le souligne itachi, chercher un netbook avec de bonne performances c'est assez cher.
0
Guerrius Messages postés 5 Statut Membre

Et ben j'avais tablé dans les 300 à 500 euros (du moins bien au mieux). J'ai vu beaucoup de netbook vers les 410-470 euros).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

lequel? ton lien m'a renvoyé vers une erreur.
0

Je n'y connais pas grand chose en carte graphique, quelle est la différence entre la AMD Radeon HD 6310M du HP et la AMD Radeon HD 6320 du Vaio plz?

Je voudrais ne faire tourner qu'un jeu et encore pas longtemps, il s'agit de rappelz (je jouerais principalement sur mon gros PC, mais il peut m'arriver de vouloir le lancer sur le netbook). Cela marchera-t-il avec l'une et/ou l'autre de ces cartes?
0
Utilisateur anonyme

Oui, sans doute. Mais avec les paramètres au max, ça ramera un peu...
0