Problème disque dur

chloe54 -  
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable sous vista.
Le sytem m'affiche une erreur "windows a detecté un problème de disque dur".
Seul le mode sans échec fonctionne.
Comment le retablir ?
cordialement
A voir également:

5 réponses

Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Menu démarrer tape cmd puis dans la fenêtre tu tapes chkdsk /f , tu valides puis tu redémarres ton PC sans toucher au clavier et tu laisses faire la vérification/réparation.
- ça peut être assez long, patience.

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
0
chloe54

merci pour la réponse rapide,
J'ai fait tous ce que tu ma indiqué mais quand l'ordinateur s'est rallumé après la procédure deux messages se sont affichés : "windows a détecte un problème de disque dur" et "smart : le système signale qu'un disque dur peut tomber en panne"
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

exécuter cmd puis lancer chkdsk pour voir s'il répare d'éventuelles erreurs
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Il a fait la vérification du disque ?
0
chloe54

oui
0

On peut essayer de désactiver la fonction Smart dans le Bios, mais ça ne va pas réparer ton disque dur s'il a un soucis !
Quelle marque et modèle ce PC ?
0
chloe54

alors,
c'est un hewlett-packard Compaq Presario A900 NotebookPC intel (R) pentium (R) Dual CPU T2390 1.86 GHz Avec vista edition familiale prenium 32 bits
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

En tous les cas, si ton disque dur contient des données personelles, il est urgent de faire une sauvegarde.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre 6

ouais je te conseil de sauvegarder tes données et changer de DD
0