Renseignement

mrgeoffroy Messages postés 265 Statut Membre -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais vous demande quand je joue a Call of duty Mw2 sur pc après avoir joue je rettire mon cote de boitier pour toucher ma carte graphique et elle légèrement chaude aissent normal ???

Cordialement mrgeoffroy

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Oui, c'est pour ça qu'il y a des ventilateurs dans ton PC. Et c'est pour cette raison aussi que +/- une fois par an il faut aspirer la poussière à l'intérieur de la boîte.

NB: si ta carte chauffe "normalement", tu as intérêt à laisser ton boitier fermé. Justement pour des raisons de poussière.
0
mrgeoffroy Messages postés 265 Statut Membre 1

Laspire ??
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Oui, l'aspirer. Enlever la poussière à l'intérieur quoi :-)

La poussière qui rentre dans le boitier:
- crée un écran d'isolation qui empêche le ventilateur de correctement refroidir l'intérieur du PC. Si'il y a trop de poussière, le processeur ne refroidit plus. Ses performances baissent et il peu ne plus fonctionner du tout s'il a trop chaud.
- génère de l'électricité statique, qui peut également faire planter ton PC.

==> Pour ces raisons, il faut laisser le boitier fermé.

Il faut le faire délicatement (il y a des bombes à air comprimé pour faire ça). Il ne faut pas passer de chiffon sur les composant (si des peluches s'en détachent, c'est le court-circuit assuré). Tu peux aussi l'aspirer délicatement en faisant attention à ne pas abîmer les composants.

En été, s'il fait très chaud, moi j'ouvre ma boite et je mets un ventilateur devant. Mais c'est exceptionnel.
0