Je joue tout le temps

Fermé
No LIF - 20 déc. 2011 à 08:52
 TF - 9 mars 2023 à 02:08
Bonjour, mon médecin m'a dit d'arrêter de jouer aux jeux vidéo car je joue au moins 15 heures dans la journée a Mw3 je suis prestige 9 lvl 78. je dois écouter mon médecin ou pas.
A voir également:

11 réponses

mes résultats scolaire j'ai 9 de moyenne j'avoue ces pas terrible
2
14 ans
1

Bonjour j aurai une question à vous poser après tout ce temps si vous avez toujours possibilité de répondre merci

0
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 17
20 déc. 2011 à 09:44
Moi je ne joue pas a Mw3 (meme si j'ai deja jouer à CoD). Je suis plustot MMORPG ce qui est un bon genre de jeu d'addiction.
Je ne suis pas dépend au jeu mais quand j'etait ado cela m'arriver de passer autant de temps que toi sur un jeu (pas tout les jours mes souvant tout le week end).
Aujourd'hui me suis prise en main, je joue tjr aux jeux mais plus modérément. 5h chaque soir maxi et des fois je ne joue carrément pas.
Le truc c'est de trouver d'autre activité (en dehors des jeux) que tu aime et de t'y mettre.
Mais ne t'en fais pas on ne sort pas d'une addiction aux jeux video en 2j il faut plusieur mois.
Mais si tu fais des efforts, tu te rendra compte au bout qu'il y aura moin de tension autour de toi. Même si la vie reste dure et compliquer.
1
Quel age as-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 17
20 déc. 2011 à 09:04
Je ne sais pas si arréter de jouer au jeux video est une solution mais tu devrai diminué considérablement ton temps de jeu progressivement.
Essaye de diminué d'une heure chaque semaine jusqu'a arriver à 5h par jour se serai dejà mieux pour toi.
L'addiction aux jeux video arrive à provoquer carrément la mort de certain joueur car y perde toute notion de réalité et quand celle-ci les touche y péte les plombs
De plus les 3/4 du temps les parents s'inquiete bcp et ne sachant pas comment aider si prennent mal ce qui arrange rien.

Petite video et temoinage de joueur.
https://www.youtube.com/watch?v=RBb67PQkyQM

Bon courage à toi.
Conseil de joueur.
0
Merci Renenkyo quelle et on niveau a Mw3
0
Oui d'accord avec Renenkyo.Il ne faut pas arréter de jouer mais diminuer ton temps de jeu.Avant j'était un peu comme toi je jouer énormement peut être pas 15h par jours non plus puisque quand tu compte 8h de taf +15h de jeu ça fait déjà 23h sur une journée de 24h ce qui voudrai dire que tu dorme 1h ^^'

Moi je dormé 5 à 6h par jour et ayant une journée de taf de 8h je jouer environ 10h par jours mais mes résultats scolaire été bon.Mais je me suis dit c'est pas une vie que je mène là donc j'ai commencé à diminuer maintenant je joue environ 5h par jour ;) et ne joue plus le week end préférant passez du temps avec ma fiancée.

Bon courage à toi ;)
0
Oui tout à fait d'accord avec toi Renenkyo.J'était pareil avant.Maintenant je suis également aux alentours de 5h par jours et sauf le week end.
Et oui ce sont les MMORPG ou RPG qui sont prenant et qui nous font passer tant de temps sur leurs jeux.

Moi je joue à Skyrim et tout le tralalala et le temps passe tellement vite quand on y joue.
Mais faisant une activité sportive à coté je ne passe plus beaucoup de temps sur les jeux =)

Mais oui la vie est dure et difficile je doit l'avouer.
0
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 17
20 déc. 2011 à 10:27
Moi je joue aujourd'hui à World Of Warcraft. Mais jeune je jouai bcp à des RPG (genre final fantasy) et bcp de jeu de stratégie (Warcraft et Age of Empire) et aussi FPS (CoD2).
Mais arréter et comme j'ai dit pas la solution, tu as le droit de te divertir avec des jeux que tu aime mais 5h max par jour c'est bcp mieux.
Donc diminue progressivement jusqu'a arriver là et se sera mieux pour t'as santé, car comme je te dit les Jeux video te deconnecte de la realité et a forte d'ose tu risque de ne plus etre sociable et il ne fais pas bon etre seul dans la vie.
0
Déjà tu n'est pas sensé jouer à un jeu style MW3 qui est un 18+.
Mais passons, il est évident que tu dois beaucoup moins jouer aux jeux vidéos autant pour ton parcours scolaire que pour ta santé. Je ne te dis pas d'arreter car je sais à quel point les jeux vidéos peuvent être adictif et sympa. Mais franchement freine un peu (2 heures par jour devrait être ton maximum). Et surtout tu devrais te recentrer sur des jeux de ton age.
-1
Oui vaut mieux arrèter la revend tes consoles et fait ta vie normale ;) parce que la tu crains... (Désolé d'être franc)
-2