Lancement automatique d'une fenêtre internet.

Noiston Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Noiston Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une fois l'ordinateur allumé, de manière aléatoire, une fenêtre DOS (une fenêtre noir) apparaît furtivement et se referme, pour démarrer internet explorer (navigateur internet par défaut), sur un site publicitaire qui n'est pas toujours le même.

Je ne sais pas comment me débarrasser de cela.

Si vous pouvez m'aider ...

Bien cordialement.
Ben

A voir également:

34 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Désinstalle ta version de Malwarebytes avec revo-uninstaller puis

télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut :

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
0
Noiston Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai donc désinstallé, puis réinstallé Malwarebytes (ton lien ne fonctionne pas, je l'ai donc téléchargé à partir d'un autre lien). Et lorsque je le lance, toujours les même erreurs ...
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Re,

Désinstalle de nouveau Malwarebytes avec revo-uninstaller puis fais ceci stp :

1/
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/

2/
Télécharge MBAM (version française)à partir ce lien :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
* Lance Malwarebytes' Anti-Malware
* Fais la mise à jour
* Clique dans l'onglet "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
*Vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Remarque :
- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.

3/
Si tu n'as pas pu lancer l'analyse fais le scan en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer enMode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

@+
0
Noiston Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Désolé, mais lorsque j'arrive à l'étape 2/, j'ai toujours les fenêtres d'erreur qui apparaissent ... je ne peux donc pas démarrer Malwarebytes' Anti-Malware ...

@+
0

Lance le en mode sans échec comme expliqué ci-dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, mais même en démarrant en mode sans échec et prise en charge réseau, j'ai toujours les fenêtres d'erreur qui apparaissent au démarrage Malwarebytes' Anti-Malware, donc il ne s'ouvre pas. :(
0

Ce problème n'est pas dû à Malwarebytes!

Depuis quand tu as ce problème ?

Est il lié à l'installation d'un logiciel ou à une telle modification ?

Est ce que tu as changé un truc :format de la date ...

De ma part je vais me renseigner!

0

C'est le seul logiciel qui m'inscrit ce genre de fenêtre d'erreur lors du démarrage de celui-ci. Je n'ai rien changé. Mais je n'ai plus de fenêtre internet qui s'ouvre intempestivement. :)
0

Re,

Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
* Lancer le fichier
* Accepter les conditions
* Autoriser le programme à accéder à Internet
* Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
* Téléchargement des signatures

Il est recommander de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !

* Le scan débute dés la fin du téléchargement
* Générer le rapport
* Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...

Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32

@+
0

J'ai donc effectué le scan de eset, il a trouvé 2 fichiers qu'il a supprimé. Il ne génère pas de rapport par contre (ni automatique, ni dans le répertoire que tu m'as nommé), je n'ai donc pas celui-ci.

J'ai fait un 2nd scan, et au 2ème passage il n'a pas reconnu de menace. Je n'ai donc pas les informations que tu m'as demandé ...
0

Re,

J'ai bien fait tout ceci, malheureusement une fois la nouvelle version de Malwarebytes installée, j'ai toujours les 2 fenêtres d'erreur qui apparaissent " erreur '0' ", puis "erreur '440' ". J'ai également essayé avec le mode sans échec et prise en charge réseau, mais rien ...
C'est vraiment si crucial que ça d'utiliser Malwarebytes ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Ben
0

Bonsoir,

Concernant le rapport de JavaRa, il ne s'est pas ouvert, et ne se trouve pas non plus sous l'emplacement C:\

Voici la ligne de PurRa :
Total space cleaned: 107085694 bytes

Delfix :
# DelFix v8.7 - Rapport créé le 20/01/2012 à 18:45:40
# Mis à jour le 01/12/11 à 20h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Benoist - PC-DE-BENOIST (Administrateur)
# Exécuté depuis : D:\Temporaire\Téléchargements\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\Ad-Report-SCAN[1].txt
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\ComboFix.exe
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\TDSSKiller.2.6.25.0_29.12.2011_09.51.11_log.txt
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\ZHPFix 16 01 12.txt
Supprimé : C:\Users\Benoist\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\SED.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\Zip.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [2185 octets] - [20/01/2012 18:45:40]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [2309 octets] ##########

Concernant CCleaner version slim, le raccourci me mène sur CCleaner for MAC.
C'est un fichier en point .dmg, je ne peux pas l'ouvrir.

Je me suis donc stoppé à cette étape.

Du coup, j'ai lu le reste de ton post (merci pour la partie conseils très interessante).

...
0

Re,
1/
* On a déjà installé et fait un nettoyage avec Ccleaner ..
* Ton Java est à jour donc il n'y'a pas de rapport javaRa

2/
Je vais chercher d'autres procédures à effectuer pour résoudre le problème de MalwareBytes

@+
0

Bonsoir,

J'ai effectué toute la procédure, du coup, ça a libéré 15 Go sur le disque dur, je ne sais pas exactement au niveau de quelle étape ça a eu lieu. J'ai redémarré le PC, puis exécuté MalwareBytes, mais toujours les 2 même fenêtres d'erreur ...

@+
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Fait une analyse avec ton antivirus et/ou avec Malwarebytes !
-1