[Réseaux] mise en oeuvre
phoos
Messages postés
11
Statut
Membre
-
phoos -
phoos -
Bonsoir à tous,
Donc voilà actuellement j'ai 3 machines, j'en ai 2 en reseaux via un routeur et configurer en dhcp et la 3ème à part, toute seul dans son coin. Maintenant ce que j'aimerai, se serait configurer ma 3ème machines sur un reseaux diférent de mon LAN de façon à ce qu'elle n'est strictement rien à voir avec le réseau existant.
Donc si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre vous seriez bien aimable.
D'avance merçi
Donc voilà actuellement j'ai 3 machines, j'en ai 2 en reseaux via un routeur et configurer en dhcp et la 3ème à part, toute seul dans son coin. Maintenant ce que j'aimerai, se serait configurer ma 3ème machines sur un reseaux diférent de mon LAN de façon à ce qu'elle n'est strictement rien à voir avec le réseau existant.
Donc si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre vous seriez bien aimable.
D'avance merçi
A voir également:
- [Réseaux] mise en oeuvre
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
4 réponses
bonjour, si je comprend bien tu souhaiterai que ton pc3 soit connecter sur le reseau avec les 2 autres machines (physiquement) mais sans etre en reseau avec ceux ci. En gros tu ne veu pas que les autre pc voi ton pc3. Si c'est bien cela je voi pas l'utilité.
Approuve que c'est bien cela et je te dirai comment faire
Approuve que c'est bien cela et je te dirai comment faire
je vais t'expliquer comment faire mais j'aimerai quand meme que tume dise l'interet (si yen a un).
Alors tu branche ton pc3 sur ton switch ou routeur. Et tu configure ce pc avec une adresse reseau differente des autres machines.
si les 2 autres pc peuvent communiquer c'est qu'ils ont la meme adresse reseau.
Pour configurer le pc3 :
demarrer==>executer ensuite tu tape "cmd"
une fenetre sur fond noir s'ouvre. Là tu tape dans cette fenetre ipconfig c'est pour voir ton adresse ipet les caracteristik du reseau.
Mais pour changer ton adresse ip le plus simple c'est graphiquement:
panneau de config ==>connexion reseau et internet==>connexion reseau ensuite tu choisi ta carte reseau (dans le cas ou tu en ai plusieur) ensuite tu doubleclik sur la carte
==>propriete, dans la liste defilante ==>protocole internet tcp /ip
et la tu coche utiliser ladresse suivante.
et la tu entre l'adresse ip ainsi ke le mask. le mask permet de definir l'adresse reseau. je rapel il fau ke ton adresse ip ai une adresse reseau differente.
Exemple:
si pc1 a pour adresse ip : 192.168.0.2 mask: 255.255.255.0
pc2: 192.168.0.3 mask 255.255.255.0
alors pc3 tu pe lui mettre comme adresse ip : 192.168.10.2 (parmi temps d'autre) mask 255.255.255.0
essay cela
Alors tu branche ton pc3 sur ton switch ou routeur. Et tu configure ce pc avec une adresse reseau differente des autres machines.
si les 2 autres pc peuvent communiquer c'est qu'ils ont la meme adresse reseau.
Pour configurer le pc3 :
demarrer==>executer ensuite tu tape "cmd"
une fenetre sur fond noir s'ouvre. Là tu tape dans cette fenetre ipconfig c'est pour voir ton adresse ipet les caracteristik du reseau.
Mais pour changer ton adresse ip le plus simple c'est graphiquement:
panneau de config ==>connexion reseau et internet==>connexion reseau ensuite tu choisi ta carte reseau (dans le cas ou tu en ai plusieur) ensuite tu doubleclik sur la carte
==>propriete, dans la liste defilante ==>protocole internet tcp /ip
et la tu coche utiliser ladresse suivante.
et la tu entre l'adresse ip ainsi ke le mask. le mask permet de definir l'adresse reseau. je rapel il fau ke ton adresse ip ai une adresse reseau differente.
Exemple:
si pc1 a pour adresse ip : 192.168.0.2 mask: 255.255.255.0
pc2: 192.168.0.3 mask 255.255.255.0
alors pc3 tu pe lui mettre comme adresse ip : 192.168.10.2 (parmi temps d'autre) mask 255.255.255.0
essay cela