La mise à jour de mon site ne s'affiche pas

Fermé
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 19 déc. 2011 à 14:06
 photojour - 20 déc. 2011 à 10:56
Bonjour,

Je gère le site d'une association. Jusque là, après avoir téléchargé le site (après modification d'une page), la "bonne" page s'affichait au bout de quelques minutes.
J'ai modifié quelques pages hier, je les ai téléchargées comme d'habitude, mais c'est les "anciennes" qui s'affichent.
J'ai refait la manip habituelle depuis mon logiciel. Pareil. Téléchargé à l'aide de KamzyFtp. Pareil...
KamzyFtp affiche les pages de mon site. Grâce à lui j'ai "rapatrié" ces pages. En interne, elles s'affichent normalement : "bonnes pages corrigées".
Mais en se connectant sur le site, c'est toujours les "anciennes" qui s'affichent. Essai sur plusieurs ordinateurs différents... Pareil !
Mon FAI, c'est Pages-perso/Orange.
Quelqu'un connaîtrait-il une explication, ou une adresse pour signaler ça à Orange ?
merci à tous


A voir également:

16 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2011 à 15:58
Orange n'y est pour rien, !
Le navigateur garde les pages en cache pour les afficher plus rapidement

donc tu fais sur FireFox Menu:outils / supprimer l'historique recent pour vider le cache
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2011 à 18:20
C'est récurent chez Orange : pas d'infos - pas de réponses aux questions ....

C'était bien un souci chez Orange ....

N'accusez pas à tort et à travers !

Orange votre FAI n'est qu'un "transporteur" de données, il transmet les pages depuis le serveur de votre hébergeur vers votre micro (c'est transparent). Donc je ne vois pas pourquoi et comment il s'amuserait à stocker vos anciennes pages !! c'est impossible !!

C'est votre navigateur qui stocke les pages en cache dans son historique
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
Modifié par Alain_42 le 20/12/2011 à 09:31
Je ,ne prend pas les autres pour des c. ni des bleus, je donne simplement des conseils. Et en l'occurrence vider le cache est une solution à ce genre de pb.

je sais de quoi je parle je fait du développement et combien de fois je me suis tiré des plombs, une modif sur un fichier javascript n'était pas prise en compte, en fermant Firefox ça ne suffit pas il faut aussi supprimer l'historique récent pour vider le cache. Alors ....

Question complémentaire tous ceux qui se plaignent ont leur site hébergé chez Orange ?
Ou Orange est seulement leur fournisseur d'accès ?

Concernant la signalisation d'incidents, sur le portail orange.fr dans la partie supérieure gauche de la page, juste en dessous de Assistance tu as le lien infos incidents
1
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
19 déc. 2011 à 14:21
As-tu bien vidé le cache de ton navigateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
19 déc. 2011 à 14:30
Merci Telliak d'avoir répondu.
Je ne sais pas... C'est quoi ? On fait comment ?
Je précise que ce sont les "bonnes" pages que l'on retrouve sur le site, et que cela se passe de même avec plusieurs ordinateurs différents du mien.
Ceal dit, j'ai fait passer Ccleaner sur mon ordinateur, qui a tout effacé de fichiers Internet temporaires...
0
photojour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 15:52
Bonjour,

J'ai le même souci depuis hier soir.
C'est sans doute un problème chez Orange, il faut patienter.
0
photojour Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 16:06
J'ai bien sûr rafraîchi les pages après le téléchargement.
Mais cela ne marche pas.
Donc souci chez Orange !
0
Je confirme, ayant une station météo qui met en ligne les données toutes les 10 minutes, je peux meme vous dire que le problème dure depuis samedi 20 h ...
C'est récurent chez Orange : pas d'infos - pas de réponses aux questions posées (ou alrs réponses hors sujet !) et retour à la normale aléatoire, des fois 24h après la panne (jamais le w-e !) des fois 3-4 jours et une fois 3 semaines après !!
Espérons que ce ne soit pas trop long...
0
ça y est tout refonctionne ... Eurêka
0
En effet, tout refonctionne !
C'était bien un souci chez Orange, qui comme d'habitude et comme le dit genepis ne communique pas sur ses problèmes, si bien que beaucoup d'internautes paniquent en pensant avoir fait une bêtise....
0
Bon ça n'a pas duré longtemps puisque de nouveau des soucis ...
0
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
19 déc. 2011 à 18:18
En effet, en rentrant, ce soir, j'ai vu que tout allait bien et que mes pages "corrigées" s'affichaient bien !
Je saurai maintenant que ce n'est pas de ma faute, ni de mon fait si ce problème se pose à nouveau ! C'est déjà ça !
Et merci à tous ceux qui ont répondu !
joyeuses fêtes !
0
pffff et comment tu expliques que tous les propriétaires de stations météo (envoyant leur données sur internet toutes les 10 minutes) hébergés par Orange ont eu leur info bloqués au samedi 17 décembre à 20h ...jusque cet a-m ? je précise bien : seul les stations hébergées chez Orange, c'est très flagrant sur les sites météo puisque les stations n'ayant pas de données récentes (entre 1/4h et 1h) sont automatiquement enlevées des cartes météo en direct (genre www.romma.fr ou infoclimat.fr)
0
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 2
19 déc. 2011 à 22:50
Et puis, tout est redevenu normal sans qu'on ne fasse rien !
Je sais qu'en "temps normal", il faut atttendre environ 5 minutes pour que la nouvelle page apparaisse. Il faut bien que l'info soit stockée quelque part.
0
Salut Alain,

Méfie-toi de prendre les autres internautes pour des bleus ou ces c...
Ca fait 10 ans que j'ai un site de photo que j'alimente tous les jours d'une nouvelle photo. Comme les gens qui font de la météo, je connais la question.
Si on te dit que c'est un problème Orange, c'est que c'est malheureusement le cas...
Ce n'est pas la prremière fois chez Orange, je ne leur jette pas la pietre, mais je trouve qu'ils pourraient mettre en ligne une info sur leur site pour dire qu'ils ont un souci momentzné !
0
Il est clair dans les messages de ceux qui ont eu ce souci que leur site est hébergé par Orange (cf. les messages échangés).
Il est clair aussi que la page info incidents d'Orange ne signale jamais les soucis qu'ils peuvent avoir sur leur serveur de pages perso. Par acquis de conscience, j'avais été voir pendant l'incident, mais évidemment rien de rien.
Un ami à moi qui a aussi un site hebergé par Orange, site qu'il actualise quotidiennement, a même envoyé un message à leur hotline hier matin pour leur signaler le problème, mais son message est resté sans réponse.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez ainsi à défendre Orange, alors qu'il y a d'évidents manques de communication dans leur service.
0