Refernecement d'un site sur google

Fermé
pinguoin59 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 19 déc. 2011 à 13:41
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 18 janv. 2012 à 13:21
Bonjour,

je souhaiterais referencer mon site www.ClicknJoyArt.com
et aussi www.o2asia.fr,
efficaement sur google car j'ai choisi un site payant pour referencer sur des moteurs
differents, mais les links ne fonctionnent pas, les moeteurs n ont aucun rapport avec mon site, je suis donc tres etonné que google autorise en leur nom des sites de referencement moyennement professionels.Il faudrait les qualifier et filtrer
en attendant est il possible de mettre des liens dans certaines pages pour que le referencement soit efficace merci et bonnes fetes de fin d'année

A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
Modifié par bg62 le 28/12/2011 à 09:47
normal ...
- ton choix pour les 'links' n'est pas judicieux du tout
- on ne procède pas ainsi pour référencer et positionner un site
- plus embêtant "jimdo" pas top du tout pour ce genre de site
- les boutiques en ligne sont plus complexes au niveau référencement qu'un site ou blog normal ...
- un flux rss qui dirige vers celui d'un autre site !!!

- et surtout : tu ne pourras jamais le faire !!!
tes deux sites ne sont que des copies conformes l'une de l'autre, surtout pour les moteurs, donc pour Google par exemple : duplicate content = je sanctionne ...
puis lors de la prochaine google danse : existe(nt) toujours = je blackliste !!!

alors maintenant il ne te reste plus beaucoup de solutions ...
bon courage ;)
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
pinguoin59 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
28 déc. 2011 à 10:15
Merci pour ces infos

et pour les links j'ai bien compris que ce n'est pas efficace et utile
j'ai choisi Jimdo car c'est simple a parametrer mais avant je travaillais sur dreamwever plus lourd,
qu'entends tu par "il ne te reste pas beaucoup de solutions"
peux tu detailler stp merci...
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
28 déc. 2011 à 11:25
et pour les links j'ai bien compris que ce n'est pas efficace et utile
j'ai choisi Jimdo car c'est simple a parametrer mais avant je travaillais sur dreamwever plus lourd,
qu'entends tu par "il ne te reste pas beaucoup de solutions" 

- les 'links' ... si mais quand le site est optimisé et dans les moteurs + à conditon d'en mettre de véritables qui produisent leur effet ;) (éviter les arnaques de ce genre ...)
- dream eut été quand même bien meilleur ou alors un cms open source pour une boutique en ligne
- solution : en faire disparaître de suite un des deux, l'autre pourra te servir pour faire autre chose , un blog par exemple pour 'promouvoir' les articles du premier
de toutes façons il faut séparer le site (au pluriel) et la boutique en ligne ;)
sinon c'est le bac à sable garanti ...
0
pinguoin59 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
28 déc. 2011 à 12:04
en fait ce n'est pas une dupklication de sites c'est la redirection de l un vers l'autre
a ma connaissance ce n'est pas interdie
d'ailleurs de nombreux webmaster redigent de vieux sites vers de nouveaux plus modernes
confirmes tu?
en tt cas merci pour tes conseils
0
28 déc. 2011 à 12:22
en fait ce n'est pas une dupklication de sites c'est la redirection de l un vers l'autre
a ma connaissance ce n'est pas interdie 

alors là ... NON !
surtout quand ça donne ... le même chose !
assimilé à "duplicate content" ... sinon ce serait bien trop facile : 100 ndd avec ce même genre de redirection .... faut pas rêver là :
!
;)
ou alors ça se saurait et ce n'est pas su tout le cas ...
pour les "vieux sites" il ne s'agit souvent que de mises à jour ou de changements de ndd, bine faits pour récupérer les backlinks de l'ancien ... faut encore savoir le faire et finalement, c'est sans aucun intérêt ... autant mettre à jour dans ce cas et demander une 'révision du site' chez google :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2012 à 23:57
À priori il y a une grosse confusion de votre part...Il vous faut bien faire la différence entre nom de domaine (adresse qui dirige vers un site) et site (le contenu). Ce n'est pas la même chose !!
Un site (contenu) peut avoir plusieurs noms de domaine (adresses) qui redirigent vers lui (et donc vers le même site/contenu)

C'est d'ailleurs mon cas : je posséde un seul et unique site enregistré avec 2 noms de domaines :
o2asia.fr
clicknjoyart.com
qui redirigent au final sur LE MÊME CONTENU.
il n'y a donc pas de prblème..
0
17 janv. 2012 à 10:39
"qui redirigent au final sur LE MÊME CONTENU. "
donc contenu dupliqué = bac à sable de google dans quelques temps ...
là il n'y a pas photo :)
c'est une des règles de bases ...
0
17 janv. 2012 à 19:50
Non vous confondez une redirection et une duplication de compte cela n'a rien a voir désolé...
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
Modifié par jlfond le 18/01/2012 à 07:57
Bjr,

Si domaine_A redirige vers domaine_B alors c'est domaine_B qui est référencé. En fait domaine_A n'existe même pas dans l'index.
Il ne peut pas y avoir duplication de contenu puisqu'il n'y a qu'un seul contenu de référencé.
D'ailleurs quand on change de ndd c'est ce qu'on fait.

Ca n'a rien a voir avec le fait de référencer séparément domaine_A d'un côté et domaine_B de l'autre avec le même contenu. Dans ce cas on tombe dans la duplication...et la sortie de route :))
0
18 janv. 2012 à 09:38
où se trouve alors l'utilité d'avoir x noms de domaine dans ce cas si c'est pour faire cela, et si on les a, alors autant les laisser en "parking", on ne fait rien et tout se passe bien ;)
0
flibouk Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 11
18 janv. 2012 à 10:58
L'utiliter est de prendre plusieurs nom de domaine pour éviter la concurence.
exemple :
site principal : www.ilestcoolmonsite.fr
site secondaire : www.monsiteilestcool.fr
Ca évite d'avoir un concurent avec un nom de domaine tres proche.
0
flibouk Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 11
18 janv. 2012 à 10:59
mais la redirection est en aucun cas une duplication.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
Modifié par jlfond le 18/01/2012 à 13:58
Si tu veux protéger un nom de domaine le mieux c'est de déposer une marque auprès de l'INPI

En gros l'idée c'est que si tu déposes la marque 'mon-site-est-cool' et que tu achètes le nom de domaine www.mon-site-est-cool.fr alors personne ne peut acheter www.mon-site-est-cool.com ou .net..... ainsi que d'autres variantes qui 'utilisent' le nom de ta marque.

Personnellement je n'ai utilisé la redirection que pour changer de nom.

Ou pour éviter d'avoir une duplication sur **https://www.netanswer.fr/ et **https://www.netanswer.fr/ et **https://www.netanswer.fr/ (Ca maintenant ca ce gère autrement depuis ton espace Google webmaster )
0