Mettre fichier ?

Résolu/Fermé
patrice77 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 25 sept. 2006 à 17:32
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 26 sept. 2006 à 20:30
bonjour
suite à un petit 'souci' ( NTLDR manque ) j ai réussi à copier d un cd xp les deux fichiers qui m interessait ( ntldr et ntdetectcom) puis fixboot
je retrouve ces deux fichiers dans mon dossier windows ( explorateur ) mais la personne m ayant rendu service pour me depanner me dit qu il faut les copiers à la racine du systeme ....?!
et c est là que cela devient de l hebreux pour moi
d avance merci
salutations
A voir également:

3 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 sept. 2006 à 17:47
Houla,houla, tu fais d'abord fixboot et si ça ne fonctionne pas tu copies les 2 fichiers à la racine de c:\

tu as essayé quoi pour l'instant parce que j'ai pas bien saisi, excuse moi
0
patrice77 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
26 sept. 2006 à 14:20
merci à toi pour ton aide de début pour mon souci 'ntldr manque'
j ai fait tes manip ' attrib -h .....' et les cpies de fichires du cd pour ntldr et ntdetect.com et cela remarche...jusque là
question : cela va t il me le refaire ? et pourquoi d apres toi puisque tu as l air calé l ami aurai perdu ou malmené ces fichiers puisque d apres moi je n ai rien fait de spéc et la veille tout allait bien ...?!
je pense moi que cela vient en partie de mon changement de disque dur et que le gars en intervention l a mal configuré , et en plus de mémoire la restauration avait été stopée un moment car me demandait une question/option ou j hésitais à repondre
bon j ne t embete pas plus encore merci
si juste un truc au niveau de ta manip au début il fallait taper d\ et il ne voulait pas et m envoyait vers c:\>
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > patrice77 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
26 sept. 2006 à 20:30
Juste comme ça: pourquoi tu devais taper d:?
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
25 sept. 2006 à 17:47
Hello....

la "racine du systeme", ca veut dire dans c:\
et non pas dans c:\windows\ tout simplement!

mais tu devrais pouvoir trouver des explications détaillées en cliquant là dessus...
ntldr boot ini ntdetect manquant

Si tu t'en sors, pense à rajouter [Résolu] devant le titre de ton message....que tu pourrais aussi remplacer par "NTLDR MANQUE". Ca sera plus explicite pour les futurs utilisateurs qui chercheront la même chose que toi!
Ben qu'est ce qui me prend...V'la que je me prends pour un modo!!!

@+, bonne journée.
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
25 sept. 2006 à 17:48
bjr

NTLDR manque

NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.

Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans chaque cas:

* Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
* Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
* Réinstaller Windows

A+
0