Faire référence à une liste dans formule "SI"
Maya2011
-
Maya2011 -
Maya2011 -
Bonjour,
Dans Excel, je souhaite faire un tableau résumant des comptes rendus médicaux standardisés. J'ai donc créé plusieurs listes correspondants à chaque item pour faire des menus déroulants et automatiser le remplissage de mes cellules.
Il y a une chose que je ne réussis pas à faire : inscrire une valeur automatiquement ou pouvoir faire un choix dans une liste selon la réponse de la cellule précédente.
Je résume :
col. A : réponse = "OUI" ou "NON"
Col. B : réponse = "N.A." si col A = "non" ou réponse à choisir dans une liste si col. A = "oui"
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire ce genre des choses sans passer par une macro et comment ? et sinon, je suis nulle en macro... quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci !
Claire
Dans Excel, je souhaite faire un tableau résumant des comptes rendus médicaux standardisés. J'ai donc créé plusieurs listes correspondants à chaque item pour faire des menus déroulants et automatiser le remplissage de mes cellules.
Il y a une chose que je ne réussis pas à faire : inscrire une valeur automatiquement ou pouvoir faire un choix dans une liste selon la réponse de la cellule précédente.
Je résume :
col. A : réponse = "OUI" ou "NON"
Col. B : réponse = "N.A." si col A = "non" ou réponse à choisir dans une liste si col. A = "oui"
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire ce genre des choses sans passer par une macro et comment ? et sinon, je suis nulle en macro... quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci !
Claire
A voir également:
- Faire référence à une liste dans formule "SI"
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
ça ressemble effectivement beaucoup à ce que je souhaite faire. Je viens encore d'apprendre un truc nouveau !
Par contre, est-il possible que N.A. s'affiche automatiquement dans C2 (sans avoir à aller le sélectionner) dès qu'on choisit "non" dans A2 ?
si tu veux la macro tu fais signe
Ça y est, j'ai essayé ta méthode sur mon tableau. Ça a bien marché ! Par contre, j'ai plusieurs items différents pour lesquels je dois recommencer l'opération, avec des choix si "oui" différents pour chaque item... les choses s'annoncent compliquées ...
Tu peux expliquer ?.
Item 1 :
détection de séquelles d'infarctus : "oui" / "non"
Nombre de séquelles : "NA" si non / "1","2","3",... si oui
Item 2 :
présence artefacts : "oui" / "non"
séquences concernées : "NA" si non / "séquence 1", "séquence 2", ... si oui