Faire référence à une liste dans formule "SI"

Maya2011 -  
 Maya2011 -
Bonjour,

Dans Excel, je souhaite faire un tableau résumant des comptes rendus médicaux standardisés. J'ai donc créé plusieurs listes correspondants à chaque item pour faire des menus déroulants et automatiser le remplissage de mes cellules.
Il y a une chose que je ne réussis pas à faire : inscrire une valeur automatiquement ou pouvoir faire un choix dans une liste selon la réponse de la cellule précédente.

Je résume :
col. A : réponse = "OUI" ou "NON"
Col. B : réponse = "N.A." si col A = "non" ou réponse à choisir dans une liste si col. A = "oui"

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire ce genre des choses sans passer par une macro et comment ? et sinon, je suis nulle en macro... quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci !
Claire
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Avec des validations de données
https://www.cjoint.com/?3LtkRGqMav0
Michel
0
Maya2011

Merci beaucoup Michel,
ça ressemble effectivement beaucoup à ce que je souhaite faire. Je viens encore d'apprendre un truc nouveau !
Par contre, est-il possible que N.A. s'affiche automatiquement dans C2 (sans avoir à aller le sélectionner) dès qu'on choisit "non" dans A2 ?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

on peut avec une macro; par formule peut-^tre mais je n'ai pas trouvé!

si tu veux la macro tu fais signe
0
Maya2011

Oui, je veux bien ta macro s'il te plait.
Ça y est, j'ai essayé ta méthode sur mon tableau. Ça a bien marché ! Par contre, j'ai plusieurs items différents pour lesquels je dois recommencer l'opération, avec des choix si "oui" différents pour chaque item... les choses s'annoncent compliquées ...
0

Par contre, j'ai plusieurs items différents pour lesquels je dois recommencer l'opération, avec des choix si "oui" différents pour chaque item... les choses s'annoncent compliquées ..
Tu peux expliquer ?.
0
Maya2011

par exemple,

Item 1 :
détection de séquelles d'infarctus : "oui" / "non"
Nombre de séquelles : "NA" si non / "1","2","3",... si oui

Item 2 :
présence artefacts : "oui" / "non"
séquences concernées : "NA" si non / "séquence 1", "séquence 2", ... si oui
0