K7 audio rare 5 titres

Signaler
-
 Jordi -
Bonjour,
Depuis quelques temps je recherche une cassette audio de musiques de films avec 5 titres en tout sur 2 faces; Je ne connais que deux artistes de musique pour les films; il y a 2 musiques du grand bleu composées par Éric Serra avec la première qui s'intitule "big blue ouverture en version ancienne + une autre qui la suit et une 3 ème différente qui est la musique d'un autre film mais je ne sais plus lequel mais ça pourrait ressembler à une musique de film d'Alfred Hitchcock ; et sur l'autre face la deuxième musique s'intitule conquest of paradise de Vangélis en version ancienne et la première que je ne sais pas non plus ; Je disposai de cette cassette audio que j'aimais beaucoup mais je l'ai perdu et je voudrais retrouver 2 morceaux sur cette cassette; tout ce que je puis dire c'est une K7 de musiques de films anciennes qui pourrait être connues ;
Merci pour votre aide ;

4 réponses

Un souvenir du titre de la cassette ? de la couleur ? d'autres chansons ? ou tu l'avais acheter ?
Non malheureusement c'était une cassette bien ancienne car les écritures dessus étaient au 3/quarts effacés; IL y avait très peu de bande dessus vu qu'il y avait que 5 titres; la couleur de la cassette était grisâtre à légèrement blanche, si je pouvais retrouver ce que c'est comme marque de cassette;je vais chercher ;J'avais même pu la boite qui y avait avec ; c'était des musiques d'anciens films sûr!!! Je ne sais plus où je l'avais acheté; c'est tellement ancien ; pour les musiques je peux les fredonner sans problème je m'en rappelle, mais sans les titres ça va être difficile de retrouver sur youtube ;
Merci pour votre aide ;
La première musique du grand bleu "big blue ouverture"est suivi du titre "much better down there"et la dernière musique de cette face est une musique un peu suspens jouée au synthé en style ancien qui est une musique d'un film mais alors impossible de retrouver ce que ça peut être, ça ressemble beaucoup à une musique d'un film d'Hitchcock ; mais y en a tellement !
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci ;
Il s'agirait très probablement d'une cassette "stéréo route" musiques de films peu courante;
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
113
Bonsoir Jordi, pourrais-tu fredonner l'air des musiques ici ?
Merci
>
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015

peut être une cassette aussi offerte par station essence Shell c'est possible parce que j'ai vu la photo d'une cassette presque identique au niveau de la couleur et marqué tout droits réservés à la société schell, la forme de la cassette, la couleur et écritures semblaient pareils en épaisseur enfin en lisant ce que j'arrivais à lire avec quasiment tout effacé
il ne s'agissait pas des versions originales mais des versions autres que celles originales en plus et elles étaient bien, je n'arriverais plus à retrouver la même cassette à mon avis c'était un exemplaire unique c'est pas possible j'ai chercher partout dans internet en tapant cassette 5 titres musiques de films, Éric Serra Grand bleu side 1 et Vangélis Conquest of paradise side 2, mais y a rien et dans Priceminister et Ebay rien non plus sur les musiques de films différents sur une même cassette y a beaucoup de cassette avec la BO du même film, le jour où j'ai eu cette cassette entre les mains j'aurais dû demander mais quand je l'avais y avait plus de boîte et les titres complètement effacé sur la cassette
la cassette j'ai le nom de tous les titres qu'il y avait dessus en versions non originales : sur une même face le grand bleu 2 titres ouverture non complète+un autre titre ensuite rencontre du troisième type sur la même face une version plus rythmé classique avec un genre de mélo Disney dedans puis l'autre face alors la le titre que cherchais ça ressemble fortement à la version de It's Probably Me de Sting et Clapton donc ça serait l'Arme Fatale 3, version complètement instrumentale synthé superbe, et la dernière film Christophe Colomb avec le titre Conquest of Paradise de Vangélis, toutes les musiques de cette K7 n'étaient pas les versions originales mais instrumentalisées synthétisées différemment, des versions superbes inédites et sans doutes une cassette introuvable, quand je disais unique je pense pas m'être trompé, partout dans les recherches internet je ne trouve pas Ebay, Priceminster, Leboncoin, rien depuis des années ... impardonnable d'avoir égarée cette merveilleuse cassette, si au moins à l'époque j'en avais fait des copies mais pour celle là je n'ai pas le souvenir d'avoir fait 1 ou 2 copies en Dubbing K7 + K7 vierge à partir de ma chaîne Hifi au cas ou, c'est un tort de ma part
Bonjour,
Je recherche aussi cette cassette que je pense avoir quelque part chez mes parents, à l'occasion je leur demanderais si ils l'on toujours !!
> Chr1s
si jamais il vous arrivait de retrouver chez vos parents cette cassette pourriez vous me dire le titre exact et l'édition de la cassette de manière à aider plus facilement mes recherches sur le net, voir ebay priceminister, le boncoin si je la trouve
Non ! vrai ? ou vous me faîte marcher ? lol
je sais même pas c'était une cassette qui venait d'où impossible de me rappeler où l'avoir eu, mais à mon avis c'était une cassette offerte ce genre de compilation à 5 titres, je sais que les stations services à l'époque en distribuait, la Fnac aussi ... on a eu pas mal de cassettes qui venait de là comme on voyageait beaucoup à l'époque par l'autoroute dans les années 90 2000
Oui j'adorais cette cassette. Je ne l'ai pas encore retrouvée. Il me semble que la cassette était blanche avec les écritures bleu et venais de chez ESSO mais je n'en suis pas totalement sûr.
> Chr1s
Ou peut être elle était blanche/grise un peu granuleuse avec les écritures noire. Je ne me souvient plus très bien.
non les écritures étaient noires enfin moi sur la mienne c'était presque quasiment tout effacé mais ce que j'ai pu décrypter c'était noir, peut être à force de passer la cassette dans les magnéto et ceux de la voiture à l'époque, la cassette était plutôt écrue beige oui avec des bords granuleux, avec une bande de fin rose ; ça m'étonnerait pas en effet que ça vienne d'une station service car je crois que quand on gagnait des points sur un plein d'essence ils offraient une cassette et on voyageait beaucoup à l'époque chaque vacance, je ne sais plus ça fait trop longtemps, j'y avais pensé à Esso il y a des cassettes qui ressemblent en effet mais y a pas celle là, y a les hits, l'opéra, le classique, la chanson française etc mais pas la musique de film, ou alors y avait Shell aussi
où alors possible aussi que cette cassette vienne aussi d'un fascicule vendu avec ou alors un abonnement à studio magazine ; une cassette promo studio, vraiment je n'en sais rien, ça peut être un tas de chose, mais ce qui est sûr, c'est que c'est typique d'un genre de K7 qui peut n'avoir été qu'offerte, donné car ils ne vendaient pas de K7 de 4 ou 5 titres dans le commerce ;
J'ai retrouvé la cassette, je vous envoi la photo des que possible :-)
ah bon d'accord, super ça ; alors ça c'est excellent enfin si c'est bien la bonne que je recherche, si vous pourriez partager les musiques dans une chaîne youtube ça serait vraiment super ! et me donner les indications de la cassette titre et distribution, édition ; je suppose que vous ne voulez pas la vendre ? parce qu sinon moi je suis tout à fait prêt à l'acheter, même au prix d'une cassette rare, mais bon déjà si j'ai le titre et quelques infos ça va faciliter mes recherches, il y a un boîtier avec ?
et alors d'où venait t-elle finalement ? d'une station essence ?
pourrais je avoir vos coordonnées email de manière à ce qu'on se contact comme cela par la suite ? je vous donnerais la mienne d'adresse email ; normalement il est possible que vous puissiez faire une copie de la cassette même plusieurs si vous avez une chaîne Hifi avec cassette sur l'ordinateur il vous faut normalement juste un câble Auxiliaire composites rouge et blanc ou noir derrière votre chaîne vous devez avoir des entrées, avec à l'autre bout une entrée casque ou microphone que vous branchez sur votre PC puis par Audacity vous pouvez enregistrer la K7 ensuite vous exporter, veillez par contre regardez bien à ce que l'amplification soit ni trop élevé ni trop faible, et vous pouvez normalement m'envoyer par mail en pièce jointe ; j'aurais tellement envie de réécouter cette k7, ça m'a trop manqué durant toutes ces années ; et si vous avez une chaîne Hifi avec k7 double boîtier A et B vous pouvez même enregistrer sur une vierge, je veux bien voir la photo svp ;
La cassette était offerte par VERITAS AUTO.
Je n'ai pas de lecteur cassette chez moi pour pouvoir l'écouter donc je ne sais pas encore si elle fonctionne. La vendre pourquoi pas cela dépend. Envoyé moi votre email je vous enverrai la photo.
Vous êtes d'où ??
> Chr1s
on ne peut pas envoyer d'email dans ce forum ça marche pas ; auriez vous une autre plateforme dans youtube ou un réseau social où l'on puisse se parler ? twitter, facebook ... ?
en tout cas merci infiniment Chr1s de m'avoir guidé pour retrouver la cassette, sans VERITAS AUTO j'aurais jamais retrouvé ; cette information aura été très importante, mais je m'en souvenais plus d'où elle venait quelque chose d'automobile mais ... station service, autoroute, garage ... VERITAS AUTO a tout changé dans mes recherches ça a facilité grandement, j'ai vu la cassette en vente pour 1€ et quelques dans un site internet de collection... j'ai évidemment sauté dessus
Merci merci !
j'habite à Orléans par contre je veux bien que vous me transmettiez votre email car je voudrais pas montrer la mienne en public car c'est mon vrai nom ; merci ; vous avez ebay ou Priceminister pour la vendre si vous voulez je suis tout de suite preneur, même un bon prix, j'ai un compte sur ces 2 sites là ; nous continuerons à nous parler par email si vous le voulez bien ; Veritas Auto c'était une entreprise de contrôle technique ça ? toute façon je suis preneur pour vous acheter la cassette moi j'ai ce qu'il faut pour lire et même enregistrer je mettrai en ligne les musiques pour que tout le monde puisse écouter ; je vous ferai même signe ; j'ai juste besoin de votre pseudo sur ces sites si vous avez un compte de vente
Merci beaucoup vous êtes gentil ;
Y a pas de raison que la k7 marche pas, c'est un mécanisme simple, moi j'ai walkman K7, chaîne Hifi, radio K7 etc ... j'ai de quoi écouter des K7
je me doutais que ça venait de quelque chose d'automobile parce qu'à l'époque on roulait souvent en traversant du nord au sud de la France, fallait réviser la voiture souvent etc ... maintenant que vous le dites il est vrai que le Logo me parle
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
2
A défaut de retrouver la cassette, vous pouvez toujours retrouver les morceaux en les chantant tout en vous enregistrant et en envoyant les échantillons à : https://www.watzatsong.com/fr
ça ne sert à rien dans le mesure où je connais déjà tous les titres artistes et morceaux, je recherche la K7 donc avec ces versions qui n'étaient pas les enregistrements originaux mais une compilation de ré arrangement