Dossiers périmés

Résolu
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je m'excuse pour mon titre de sujet très vague et maladroit, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment nommer le problème. Je m'explique. J'ai constaté qu'après chaque réinitialisation de XP en 2010, le disque dur séparé de celui du système, qui me sert au stockage et que je ne formate jamais, s'est vu estampillé d'un nouveau dossier au nom abracadabrant (mélange incongru de chiffres et de lettres), contenant deux autres dossiers nommés "amd64" et "i386", chacun ayant exactement les mêmes éléments, à savoir des fichiers dll, un catalogue de sécurité, "informations de configuration", un fichier ppd, et un fichier gpd. En plus de ne pas savoir d'où ils sont venus, le système ne m'autorise pas à supprimer ces dossiers de toute évidence périmés (ayant réinitialisé de nombreuses fois avant et après 2010). En effet, XP m'informe que les dll sont utilisés et que je n'ai l'autorisation de foutre en l'air ces dossiers. Ce n'est pas un problème de grande importance, mais enfin j'aimerais bien comprendre la signification de tout ceci...
Je vous remercie grandement d'avance pour toute suggestion concernant ce problème assez tordu...

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
amd64 concerne le processeur AMD 64 bits et i386 est une sauvegarde d'origine. Ils ne sont peut-être pas tout à fait identiques. Amd64 doit représenter une étape plus récente de l'évolutiion de l'ordinateur
ppd et gpd sont des descriptions d'imprimante
Par ailleurs, voici un topic plus approprié
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11270887-amd-64-et-i386
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Ah mille mercis jmwurth! Chercher un topic traitant de ce qui me préoccupe avant d'en créer un n'est pas encore un réflexe...
Il est étrange de trouver des fichiers en lien avec du 64 bits puisque j'ai toujours été sous 32 bits. Mais bref.
Je n'ai présentement pas encore essayé ce qui est dit dans la discussion dont tu m'as passé le lien, mais mon problème y est tellement développé de long en large que je ne doute pas de pouvoir me débrouiller avec les informations données, et je met donc ce topic comme résolu. Encore merci pour ton aide précieuse!
0