Comment relier 2 ordinateurs ensemblent

ptitkoala Messages postés 60 Statut Membre -  
 kakun -
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'un autre PC, tout est bien brancher avec le câble.

J'ai aussi programmé, que l'autre ordinateur se connecte au net via mon ordi.

Ma question c surtout comment aller chercher un document dans un ou dans l'autre ?

En fait je fait beaucoup de montage photo vidéo familiaux, et j'aimerais que mon deuxième PC ne sert qu'à cela, mais souvent j'ai des photos, voir des petite vidéo sur l'autre.

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci pour votre aide.

Ptitkoala
A voir également:

4 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

"tout est bien brancher avec le câble". Lequel rj45 ou usb?
Le mieux pour moi reste le rj45. Si c'est ça tu fais panneau config>>connexion resau>>assistant configuration du reseau.
C'est simple et ça suffit pour ce que tu veux faire
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Voir:
partage de fichiers en reseau local sous windows
reseau local et partage de connexion internet
0
glandouille Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
pour relier tes deux pc rien de plus simple que d'utiliser un "RJ45",un cable qui se vent meme en grande surface ou alors chez un distributeur de materiels informatique.
si tu est sur xp pro t'aura juste à brancher ton cable des deux cote et bien sur il faut que les deux pc soit equipés de carte reseaux(indispensable)appartir de là y'aura juste à faire un partage de connection internet,en allant sur panneau de config-->connection reseaux-->(sur la gauche)clic sur creer un resau doméstique ou un reseau léger d'entreprise...il ne restera juste à suivre les indications...

glandouille.
0
kakun

je cherche les cd de reinstallation systeme vista pour ordi a6105.fr de chez hp
0