PLUS DE SON SUR MON PC
Résolu/Fermé
DYLLEN76
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
18 déc. 2011 à 18:54
DYLLEN76 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 19 déc. 2011 à 12:52
DYLLEN76 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 19 déc. 2011 à 12:52
A voir également:
- PLUS DE SON SUR MON PC
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
6 réponses
PJDenton
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
128
18 déc. 2011 à 21:15
18 déc. 2011 à 21:15
Bonsoir,
Window XP n'installe pas les drivers audio de lui même; il faut aller les lui trouver. Aussi, faites donc un tour sur touslesdrivers.com, et utilisez "mes drivers" sur le site. Normalement, vous devriez avoir le nécessaire. Mais si vous disposez déjà des drivers sur un cd de support quelconque, que vous ayez un chipset audio intégré à la carte mère ou une carte son, utilisez ceux là c'est toujours mieux, vu qu'il n'y a que rarement besoin de mettre à jour ce qui fait marcher le son.
Window XP n'installe pas les drivers audio de lui même; il faut aller les lui trouver. Aussi, faites donc un tour sur touslesdrivers.com, et utilisez "mes drivers" sur le site. Normalement, vous devriez avoir le nécessaire. Mais si vous disposez déjà des drivers sur un cd de support quelconque, que vous ayez un chipset audio intégré à la carte mère ou une carte son, utilisez ceux là c'est toujours mieux, vu qu'il n'y a que rarement besoin de mettre à jour ce qui fait marcher le son.
DYLLEN76
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
61
18 déc. 2011 à 22:12
18 déc. 2011 à 22:12
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas de drivers sur cd ; je suis allée voir sur "mes drivers" ; il y a plusieurs propositions ; j'ai pris le premier "tous les drivers" mais c'est payant ?
C'est normal ?
Merci.
Je n'ai pas de drivers sur cd ; je suis allée voir sur "mes drivers" ; il y a plusieurs propositions ; j'ai pris le premier "tous les drivers" mais c'est payant ?
C'est normal ?
Merci.
PJDenton
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
128
18 déc. 2011 à 22:20
18 déc. 2011 à 22:20
Mille excuses, j'aurais dû détailler un peu plus la marche à suivre. Lorsque l'on clique sur "Mes drivers" (en haut vers la gauche de la page), il faut installer ce qui va permettre au site de détecter le matériel. On vous propose donc deux exécutables à télécharger, l'un pour les 32 bit, et l'autre pour les 64 bit. Une fois celui qui correspond à votre système téléchargé, il faut effectuer l'installation, puis redémarrer le navigateur internet et aller à nouveau sur "mes drivers". Dés lors, le site affiche la liste complète de tout le matériel et, le cas échéant, de ce qui peut être mis à jour.
Je ne comprends pas d'où vient ce "tous les drivers"... Le service est entièrement gratuit normalement... Si vous ne parvenez pas à trouver ce dont j'ai parlé, patientez un instant, je suis en train de réinitialiser moi même XP, et devant faire la même chose, je pourrai vous guider pas à pas.
Je ne comprends pas d'où vient ce "tous les drivers"... Le service est entièrement gratuit normalement... Si vous ne parvenez pas à trouver ce dont j'ai parlé, patientez un instant, je suis en train de réinitialiser moi même XP, et devant faire la même chose, je pourrai vous guider pas à pas.
glg29
Messages postés
29833
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2025
4 457
18 déc. 2011 à 22:49
18 déc. 2011 à 22:49
Bonsoir,
Démarrer, Exécuter, taper sans les guillemets "devmgmt.msc" et Ok.
Alerte concernant l'audio ?
Si oui, cliquer droit sur la ligne, Propriétés, onglet Détails, copier (Ctrl+C) et coller ICI (Ctrl+V) le n° d'identification de l'instance du périphérique.
Exemple de ce que vous devez trouver. La suite de lettres et de chiffres ci-dessous ne correspond pas à ce que vous allez découvrir pour vous !
PCI\VEN_10DE&DEV_0034&SUBSYS_818A1043&REV_A2
Démarrer, Exécuter, taper sans les guillemets "devmgmt.msc" et Ok.
Alerte concernant l'audio ?
Si oui, cliquer droit sur la ligne, Propriétés, onglet Détails, copier (Ctrl+C) et coller ICI (Ctrl+V) le n° d'identification de l'instance du périphérique.
Exemple de ce que vous devez trouver. La suite de lettres et de chiffres ci-dessous ne correspond pas à ce que vous allez découvrir pour vous !
PCI\VEN_10DE&DEV_0034&SUBSYS_818A1043&REV_A2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PJDenton
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
128
Modifié par PJDenton le 18/12/2011 à 23:00
Modifié par PJDenton le 18/12/2011 à 23:00
Bien que glg29 gère mieux le problème que moi, je vous indique tout de même la marche à suivre sur touslesdrivers.com. Donc, je clique sur Mes Drivers, puis en bas de page sur Lancer la détection, puis je choisis (dans l'espèce de cadre rouge) ce qui correspond à mon système d'exploitation en cliquant sur la case voulu, j'enregistre le fichier, nommé "MaConfig_5_2_1_0.exe", je le lance et j'effectue l'installation (il suffit de faire "suivant" en permanence, mais dites non lorsque est proposée une installation silencieuse et décochez "Ajouter un raccourci sur le bureau", c'est pas plus mal). Dés lors, et en fait sans redémarrer internet, je clique à nouveau sur "lancer la détection", et là il y a normalement, en plus du résumé de votre configuration et d'options de recherche, la liste des matériels et drivers. Il vous faudra alors télécharger ce qui correspond à l'audio. Du reste, en ce qui me concerne, je n'ai rien de disponible pour mon chipset interne, seulement pour ma carte son. Donc si vous n'avez pas de carte son, et que vous ne trouvez pas les drivers audios, il faudra se rendre sur le site du constructeur de la carte mère, trouver votre modèle, et dés lors prendre les drivers chez eux. Si vous devez faire cela et que vous avez des doutes, indiquez moi le modèle de votre carte mère et j'essaierai de trouver les drivers pour vous.
DYLLEN76
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
61
19 déc. 2011 à 12:52
19 déc. 2011 à 12:52
MERCI à tous pour tous vos conseils qui m'ont permis de débloquer la situation et d'avoir du SON !!!
COMMENT CA MARCHE.COM est vraiment un site super pour les personnes comme moi qui ne maîtrisent pas trop l'informatique.
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE.
A bientôt (mais pas trop tôt quand même !!!)
Nelly
COMMENT CA MARCHE.COM est vraiment un site super pour les personnes comme moi qui ne maîtrisent pas trop l'informatique.
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE.
A bientôt (mais pas trop tôt quand même !!!)
Nelly