Que partage t' on sur facebook et twitter

Fermé
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 18 déc. 2011 à 14:36
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 19 déc. 2011 à 09:08
Bonjour,

Je me demande quand je créais un article sur mon blog si je doit le partager sur Facebook ou sur Twitter..ou même peut être les 2? Donc ma question:
Quel article twitte t-on et quel article on partage sur facebook?

Comment faite vous?

A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
18 déc. 2011 à 18:14
Salut,

Tu peux partager tous les articles sur les deux réseaux.
Facebook n'est pas plus destiné que Twitter à recevoir certains articles, ni inversément.
0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 30
18 déc. 2011 à 18:58
comment partage tu ?
0
Les bases de données vous connaissez? En informatique elles servent à classer tout un tas d'informations(les données) pour y accéder et les modifier rapidement ce qui avec une secrétaire(ou un), un crayon, un cahier peut s'avérer assez long(imaginez facebook sans ordinateur ou les carte de sécu avant qu'elles soient informatisées :s ) et nécessiter plusieurs grands hangars avec des étagéres et des échelles à roulettes pour atteindre les rayons du haut...

Donc on "partage rien" avec facebook ou twitter(enfin sauf avec la police et les marchands de soupe qui ont accès au discussion facebook et twitter) mais c'est une donnée qui va s'enregistrer dans la base.
Par exemple l'utilisateur "bob" va appuyer sur le j'aime de la discussion sur la pêche en rivière.

Le sujet pêche en rivière va retenir "bob" dans la case j'aime(enfin je schématise mais c'est pour le principe).
Donc quand on twitte, quand on écrit sur un forum, un fil de discussion, un article facebook, quand on clique sur j'aime ou s'inscrit au groupe bidule on enregistre quelque chose quelque part dans une base qui va permettre de faire le lien entre le compte utilisateur "bob" et la discussion "turlute"...
0
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 30
18 déc. 2011 à 19:22
donc tu pense "en gros" qu' il ne faut pas partager?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
18 déc. 2011 à 20:53
Je ne suis pas certain d'avoir compris le but de ce sujet.
Souhaites-tu savoir s'il y a un intérêt à partager les articles sur les réseaux sociaux ou souhaites-tu savoir comment partager les articles automatiquement sur Facebook et Twitter lors de leur création ?

« donc tu pense "en gros" qu' il ne faut pas partager? »
Utiliser les réseaux sociaux permet d'augmenter ta visibilité et faire la promotion de ton site.
Donc si tu veux attirer des visiteurs, c'est une bonne chose.
Les réseaux sociaux sont maintenant très utilisés pour faire de la promotion.
0
19 déc. 2011 à 09:08
Le sujet est tout simple, je pensait qu' il y avait peut être une différence entre ces deux réseaux sociaux.
0