Récupérer mes photos d'un DD suite à un choc
LadyGwenn
Messages postés
12
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,
J'essaie de rester calme mais je suis très très angoissée, alors soyez gentils avec moi.
Hier soir, j'ai posé mon ordinateur-portable sur la table basse (55 cm) à cause du fil de la batterie qui s'est emmêlée dans mes jambes.
Les premiers 5 min, il a survécu, il marchait, puis un fond bleu foncé avec des phrases en blanc que je n'ai pas pu lire. Puis il a redémarré tout seul, et il y a un démarrage avec le logo "DELL" le chargement s'arrête au trois quart de la barre et reste éternellement comme ça !
J'ai beau à redémarrer, c'est toujours la même chose. Donc je pense que mon disque dur a eu un léger choc, mais je dramatise car il y a toutes mes précieuses photos dedans de 2010 à maintenant !! Et même mon travail. Et bien sûr je n'ai pas de disque dur externe (que je devais prévoir pour Noel)
SVP, vraiment, aidez moi, dans toutes les différentes solutions sérieuses pour pouvoir les récupérer ! Je suis vraiment désespérée...
Merci beaucoup de votre grande compréhension
LadyGwenn
J'essaie de rester calme mais je suis très très angoissée, alors soyez gentils avec moi.
Hier soir, j'ai posé mon ordinateur-portable sur la table basse (55 cm) à cause du fil de la batterie qui s'est emmêlée dans mes jambes.
Les premiers 5 min, il a survécu, il marchait, puis un fond bleu foncé avec des phrases en blanc que je n'ai pas pu lire. Puis il a redémarré tout seul, et il y a un démarrage avec le logo "DELL" le chargement s'arrête au trois quart de la barre et reste éternellement comme ça !
J'ai beau à redémarrer, c'est toujours la même chose. Donc je pense que mon disque dur a eu un léger choc, mais je dramatise car il y a toutes mes précieuses photos dedans de 2010 à maintenant !! Et même mon travail. Et bien sûr je n'ai pas de disque dur externe (que je devais prévoir pour Noel)
SVP, vraiment, aidez moi, dans toutes les différentes solutions sérieuses pour pouvoir les récupérer ! Je suis vraiment désespérée...
Merci beaucoup de votre grande compréhension
LadyGwenn
A voir également:
- Récupérer mes photos d'un DD suite à un choc
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
3 réponses
essaye de voir avec un liveLinux si c'est un pb de windows cela l'éliminera de fait, et si le disque dur est pas 100% mort tu auras accès aux fichiers donc aux photos
Il faudra ensuite soit les copier sur un disque gravable, une clé usb ou disque externe
inspire toi de l'un tes tutos traitant de cela sur le site
https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella par ex
Il faudra ensuite soit les copier sur un disque gravable, une clé usb ou disque externe
inspire toi de l'un tes tutos traitant de cela sur le site
https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella par ex
Bonjour.
Allez savoir ce qui a lâché.
Le plus urgent est de récupérer vos données.
Le diagnostic global est à faire plus tard.
Le mieux, est de :
- sortir le disque dur de la "bête blessée" ;
- monter le disque dans un boitier USB ;
- connecter le boitier à un PC en "bonne santé" ;
- récupérer vos données sur ce PC.
Si le disque n'est pas trop endommagé, cela devrait fonctionner.
Sinon, il vous faudra utiliser des outils de récupération de données :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Par exemple "Recuva" qui a très bonne réputation.
Cordialement.
Allez savoir ce qui a lâché.
Le plus urgent est de récupérer vos données.
Le diagnostic global est à faire plus tard.
Le mieux, est de :
- sortir le disque dur de la "bête blessée" ;
- monter le disque dans un boitier USB ;
- connecter le boitier à un PC en "bonne santé" ;
- récupérer vos données sur ce PC.
Si le disque n'est pas trop endommagé, cela devrait fonctionner.
Sinon, il vous faudra utiliser des outils de récupération de données :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Par exemple "Recuva" qui a très bonne réputation.
Cordialement.