Supprimer linux

Shizuka42 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un netbook d'occasion sur lequel est installé linux ubuntu et je souhaiterais installer Windows SANS CONSERVER LINUX !! Or quand je lance l'installation de Windows depuis une clé USB l'installation est impossible car aucune partition n'est en NTFS. Et lorsque je suis sous le linux installé sur le netbook je ne peux pas formater la partition puisque je suis en train de me servir de la-dite partition pour linux...
COMMENT FAIRE SVP ??
Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

CyberChacal

Je pense que cela pourrait être résolu en créant une partition ntfs sous linux puis en installant windows sur cette partition, ensuite virer linux à partir de windows. Maintenant c'est une hypothèse, bonne chance dans tes recherches !
0
Shizuka42

je ne peux pas car il n'y a que deux partitions sur mon netbook : la linus et la swap or lorsque j'utilise linux il refuse de modifier sa propre partition et la swap ne fait que 1GB...
0
CyberChacal

ah, dans ce cas mettre le hdd sur un autre pc et le formater devrait marcher
0
Shizuka42

comment je peux brancher le disque dur d'un netbook sur un autre ordi ????
0
marcel

Quand vous êtes sur Linux, télécharger un Live cd de Knoppix.

Ici un lien: http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/25948.html

Graver cet iso sur cd. Démarrer sur ce Live cd. Dans ce Linux vous avez un logiciel pour formater (qparted je crois). Utilisez ce logiciel pour formater votre partition Linux en NTSF.

Redémarrer votre pc et installer windows
0
Shizuka42

je n'ai pas de lecteur cd sur mon netbook...
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

En installant depuis la clé il n'y a pas l'option pour créer ou supprimer les partitions ??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Quel système Windows tu essayes d'installer ?
0