Installer Mac OS X Leopard 10.5.6 sur PWMACG4

Fermé
IlyesNoLimit Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - Modifié par IlyesNoLimit le 17/12/2011 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2011 à 18:06
Bonjour,

J'ai acheter il y'a 5 mois environ un "Apple Power Mac G4". Cependant dés que je l'allume on me demande un nom de compte et un mot de passe, alors que je n'en ai même pas créer un. Mais cela n'est pas mon problème, en faite je voulais savoir comment installer Mac OS X Leopard 10.5.6 sur ce Apple Power G4. J'ai mis le disque dans le lecteur de disque, mais rien n'y fait, rien ne s'affiche a part le nom de compte et le mot de passe à remplir
Si quelqu'un pouvait résoudre mon problème, je lui serais très reconnaissant .

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 18:06
Bonsoir,

Il est parfaitement normal que le Mac demande des identifiants au démarrage. Il existe obligatoirement au moins un utilisateur déclaré sur un Mac. Et lorsque il n'y a qu'un seul utilisateur, il est forcément Administrateur.
La personne qui a acheté ce Mac et fait l'installation de départ a obligatoirement créer un compte Administrateur. Si ensuite le Mac est paramètré pour n'ouvrir une session qu'après validation des identifiants, ce comportement est parfaitement normal.
L'ancien propriétaire doit vous fournir les identifiants pour démarrer une session sur ce Mac.

Vous pouvez installer Mac OS 10.5 sur un Mac à processeur G4, mais ce n'est franchement pas judicieux, sauf si vraiment vous avez absolument besoin de cette version d'OS.
Un Mac à processeur G4 tournera bien mieux sous Mac OS 10.4 que sous 10.5
La version 10.5 de Mac OS est vraiment trop lourde pour un G4. Il sera plus qu'à la peine.

Mais si vous y tenez, voyez comment procéder ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne continuation.
0