PC monté mais ne s'allume pas

alex13e -  
 alex13e -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau pc en pièce détachées. Processeur, Ventirad, RAM, CG, Disque Dur etc.. Tout branché ! L'heure du test arrive et tout mes ventilos s'allume(celui de la tour,CG,Processeur) Mon Disque dur tourne, mon graveur fonctionne. Mais aucune réponse sur l'écran, j'ai branché mon autre ordi sur l'écran cela fonctionne, j'ai mit ma CG dans mon autre ordi cela fonctionne également.
Les branchements de l'alim' semble bon.
Bref, voyez vous d'où peux venir la panne?
Merci
A voir également:

16 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

et les cartounettes RAM sont elles bien positionnées ?
testes donc ça pour commencer.
0
alex13e

Oui, j'ai essayé d'en faire marché 1 seul puis 2 a des slots différents, et ils n'ont pas de poussière, elles sortent du carton ^^
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

t as deux cartounettes et combien de slots ?? des fois leur emplacement est fondamental. avec une seule pour commencer.
0
alex13e

J'ai 2 barrettes et 4 slots(nommée A1,A2,B1,B2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après il faut vérifier les nappes du disuqe dur sur la carte mère bien enfoncées etc.
0
alex13e

Je viens de vérifier et de rebrancher et rien de nouveau
0

Quand tu allumes ton PC est qu'il te semble que le disque dur boote ? il doit tourner quelques secondes puis s'arrêter.

Il est à peu près sûr que tu n'as pas accès au setup, n'est-ce pas ?
0
alex13e

Mon disque dur tourne sans s'arrêter
et c'est a dire pas accès au setup?
0

le setup plutôt le menu setup se montre lorsqu'on appuie sur une ou deux touches. Cela se lit sur la notice de la carte mère. C'est quoi cette carte mère ?
Je ne trouve pas sympa du tout ce disque dur qui ne s'arrète pas. Evidemment tu n'as pas une autre nappe de liaison qui va du disque dur à la carte mère ?
Je ne me souviens plus ton DD est du type SATA et doit être configuré en maître ( voir les petits cavaliers)
0
alex13e

Non je n'ai accès a rien .
ASUS M5A97 Pro
Euh non je ne crois pas et oui je suis en SATA
0

Je lis sur la notice le voyant mem OK comment est il le tien ?
0
alex13e

Le voyant de la carte mere?
Il est bien allumé
0
axerebelion Messages postés 25 Statut Membre 39

En ce qui concerne le disque dur même si il était pas du tout relié tu devrai quand même avoir un premier affichage, donc oubli le disque dur.
Voila toute les cause possible :
Carte mere, ram, proc ou cg hs
Nappe alimentation mâle branché
proc ou ram a l'envers (ce qui est théoriquement impossible puisque il y a des détrompeur mais certain y arrive) et la goodbye.
incompatibilités des composant.
pile du bios cr2032 mal mise.
cavalier cm pas a sa place.

Petite astuce pour savoir d'ou viens le problème tu doit avoir un petit buzzer fourni avec ta cm tu le branche, tu allume ton pc tu écoute les bips erreur si il yen a et tu consulte les résultat sur le net en fonction du type de bios que tu as , a l'ancienne quoi.
0
hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

truc a la con mais tas pas besoin d'une alim supp sur ta cg ? si oui est elle branchee ? (connecteur 6 pins )
0
axerebelion Messages postés 25 Statut Membre 39

bien vu
0

il faut aussi lire le manuel, il donne tous les conseils pour se dépanner :

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=M5A97+PRO&p=1&s=24

la référence du manuel commence par :F7413
se reporter au chapitre 2.2.6 qui donne des indications sur les mémoires RAM.
Je trouve ce manuel très bien fait.
0
alex13e

Mon problème est celui la :http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&m=M5A97%20PRO&s=24&hashedid=m2rLy0HGICmyYO5b&os=&no=743
J'ai fait leurs manipulations, sans succès..
L'alim est bien branche,proc et ram a l'endroit (grace au detrompeur) fin tout a l'air bien en place, ma CG a son alim' supplementaire..
Je l'enmenne demain chez quelqu'un qui va essayez de m'aider car la appart un composant HS je ne voit pas d'ou ça pourrait venir
0
hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

ca m'est arrivé une fois mais ca sonnait lesouci venait de la frequence de ma ram qui n'etait pas supportee par ma cm (pourtant le vendeur m'avait certifié que c'etait compatible)
0
alex13e

Je n'ai pas d'autres barrettes de RAM pour faire un test mais je vous link ma CM et ma memoire vive ^^
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4849619-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-MHz-CAS-9-Hyper-X-KHX1600C9D3K2-8G.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASUS/4847759-Carte-mere-ASUS-M5A97-PRO-Chipset-AMD-970-Socket-AM3.htm
0