Problème débit montant orange

lulu7296 Messages postés 5 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon problème: j'ai souscris un abonnement chez orange 20mo descendant or je me retrouve avec un débit descendant de 10mo. Lorsque je télécharge en ethernet (sur des sites comme 01net) le débit est d'environ 40ko/s à 50ko/s et lorsque la Tv par ADSL est activé je me retrouve avec un débit d'environ 10ko/s (je me trouve à 200 mètres du répartiteur téléphonique de france telecom . Orange me dise que c'est mon ordinateur or je possède 6 ordinateurs dont un qui est tout neuf et cela ne change rien. Les accélérateurs de téléchargement ne change rien. Comment puis-je obtenir un débit montant plus élevé ?

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonjour,

Eternel souci ! ;-)

Tu n'as pas souscrit pour 20 Mo/s mais pour 20Mb/s, en sachant qu'un Mo égale 8 Mb donc que 20 Mb font 2,5 Mo...

Mb = mégabit
Mo = Mégaoctet

Par ailleurs, le débit dépend de ta distance au DSLAM, certes, mais pas seulement. La qualité du fil de cuivre en dehors de chez toi ou chez toi et la bande passante des sites où tu te connectes comptent énormément aussi.

Pour la TV, surtout en HD, elle te "bouffe" un maximum de bande passante. Ce qu'elle utilise ne peut pas être utilisé par autre chose.

Cordialement.
2
lulu7296 Messages postés 5 Statut Membre 1

oui je me suis tromper dans les unités je l'ai vu qu'après :-) (20mb=2.4mo :-P)
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mes voisins qui ont le même abonnement chez le même fournisseur (orange) arrive à avoir un débit de 1mo sur les mêmes sites tout en étant à la même distance du DSLAM.

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

D'une part, tu as 6 PC... Tous connectés en même temps ?
D'autre part, tu parles de la TV...

Pour le premier point, ça divise la bande passante par autant d'ordis en activité et, pour le second, ça consomme un maximum de ta bande passante.

Pas de prise téléphonique défectueuse ? Avec un condensateur qui traine ?
0
lulu7296 Messages postés 5 Statut Membre 1

Non justement je le fais sans la TV et avec un seul ordinateur d'allumé, celle-ci est plus élevé (60ko/s) c'est vraiment peu. Je suis donc passé chez orange cet après-midi ils m'ont dit qu'il fallait que je menace de résiliation pour que ça bouge car le débit est complètement anormal (c'est ce que m'a dit le technicien orange qui a fait le test) je vais faire ça et je te tiens au courant si ça t'intéresse. Le condensateur avait été viré car il foutait la m****.
Cependant si tu as des idées tiens moi au courant. Tout conseil sera le bien venu ;-)
Cordialement
0

"...et je te tiens au courant si ça t'intéresse"
Ca intéresse beaucoup de monde. Nous risquons tous, un jour ou l'autre, de connaitre un problème de FAI et ton expérience pourra aider les victimes. Donc : merci si tu veux bien faire un suivi :-)

Par contre, maintenant, je suis un tantinet à court d'idées intelligentes.

Peut-être une remarque : "Non justement je le fais sans la TV..."
Attention, le poste de télé peut-être éteint, si la box est activée la bande passante est utilisée.

Bonne nuit.
0