Dumprex.exe

Utilisateur anonyme -  
BalooCantalou Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour tous et toutes
qu'est-ce donc que dumprex.exe ? rien trouvé sur google sur le sujet, a part ptet sur un site polonais, cet exécutable tourne en résident dans le processus (gestionnaire de taches) et mange a lui tt seul 98% de l'u.c. ; parfois il ny en a qu'un parfois 5 ou 6 , ce partageants ainsi toute la capacité du processeur, je les vire donc au fur et a mesure, mais cela revient tout le tps.
Merci pour vos lumières
config, XP, athlon xp 3000+ 1g° de ram, une c.g. 6700 gt.

4 réponses

BalooCantalou Messages postés 175 Statut Membre 21

Hello...
Le processus dont tu parle porte un nom curieusement proche de "DUMPREP.EXE" qui est un processus légitime de windows comme c'est indiqué ici:
dumprep exe

Cela m'amène à penser qu'il s'agit d'un virus ou spyware.

As-tu scanné ton PC avec un antivirus a jour?
Avec add-aware, spybot ou un autre antispyware?

Dans un premier temps, tu peux deja verifier si dumprex.exe se trouve dans la liste des programmes lancés au demarrage de windows.

Pour ce faire, tu fais:
Demarrer
Executer
tu tapes: MSCONFIG
puis tu clique sur ok
DAns l'onglet "demarrage", regarde si tu trouves DUMPREX.EXE...Si c'est le cas, décoche la case devant le nom du programme puis cliques sur OK et redemarres ton PC.....Celà peut peut-être suffire a desactiver le bazar...On verra ensuite comment s'en debarasser...
Tiens nous au courrant.
0
Utilisateur anonyme

En effet je m'était planté dans le nom, pour les spybots et autres add aware, et anti-virus, tout est ok.
Je vérifie en suivant ta démarche, merci pour ta preste réponse et bonne soirée
0

ok, donc le programme qui te bouffe 100% de ressources est bien DUMPREP.exe?
0

Tu peux peut etre tenter un ptit checkdisk, j'ai lu quelque part que ca avait réglé le probleme pour quelqu'un.

DEMARRER
EXECUTER
Tu tapes CHKDSK
tu fais OK

Peut etre devra tu desactiver ton firewall pour pouvoir faire le checkdisk....dans ce cas, deconnectes-toi d'internet avant....Et redemarre ton PC apres le checkdisk, pour voir...
0