Lancer un .bat sur un serveur FTP

Zenoo -  
mecanosto Messages postés 29 Statut Membre -
Salut à tous,

Je voudrais lancer un fichier .bat sur un serveur FTP, pour que les commandes qu'il contient s'exécutent sur ce serveur (et non pas sur mon ordinateur).
Comment faire?
Merci.

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Bonjour,

Pour lancer un .bat, il faut se connecter sur le serveur pour faire par exemple une tache planifiée. Cela ne peut pas se faire via le ftp.

cdlt
1
Zenoo

Je sais que l'on peut exécuter une commande à partir d'un FTP, certains l'ont déjà fait.
Ce que je demande, c'est comment ... :/
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

?
Un fichier bat ça peut fonctionner sur un serveur (bien souvent sous Linux) ?
Je sais qu'on peut créer des tâches sous Cron mais bat !?
0
Zenoo

Ah, il est possible que les .bat ne fonctionnent pas sous FTP, mais comment exécuter les commandes que j'ai mises dans un .bat sur un FTP?
Peu importe si ce n'est pas sous la forme .bat ^^'
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Tu te connectes sur le serveur, tu crées une tache planifiée (windows) ou un cron (linux) qui lance à intervalle régulier un script.

Et ce script tu le déposes par ftp. Et donc la tache planifiée ou le cron l'exécuteront.

Mais il n'est pas possible en ftp de lancer une commande OS.

Certains clients ftp permettent d'executer des scripts mais qui ne contiennent que des commandes ftp.
0
Zenoo

En fait, pour être plus clair, je veux lancer un serveur (d'un jeu quelconque) sur un serveur FTP.
Donc pour ce faire, j'ai besoin d'un .exe, et d'autres fichiers de configuration.
J'avais assemblé ces fichiers dans un .bat, qui marchait sur mon propre PC.
Mais vu que je possède un serveur FTP, je voudrais le passer dessus.

D'après ce que tu dis jee pee, je peux créer une tâche planifiée.
Mais comment faire?
De plus, je ne veux pas que ce script se lance à intervalle régulier, mais une seule fois.
Le serveur tourne tout seul après le lancement.

Merci d'avance ;)
0
Good bye Messages postés 142 Statut Membre 1

Salut,
je pense qu'un vps conviendrait mieux à ton problème.

Cordialement!
0
BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre 52

Ceci n'est pas une réponse mais une information.

Un serveur ftp soit "file transfer protocol" est un serveur de fichier qui n'est pas fait pour exécuter un jeux. Alors que rarement voir inexistant ceux qui ont accordé le droit en exécution, en générale un ftp a seulement les droit en lecture/écriture.

En plus, une exécution de logiciel sur un ftp saturera probablement toute sa mémoire vive.

Good bye t'a trouvé une bonne solution.

Bonne chance
Personne n'est parfait, si mes affirmations sont faussées ne vous gênez pas de me corriger.
0
mecanosto Messages postés 29 Statut Membre

bonjour, je sais que ça date mais j'ai une petite question.
j'ai vraiment le même problème, sauf que pour moi il s'agit d'une application web qui s'exécute avec un fichier .bat, j'ai pris un vps windows mais par contre je n'y connais vraiment rien, ça fonctionne sous paralells etc...
comment est ce que je peux accéder au "serveur" et ou est ce que je peut accéder au fichier une fois lancé (en local c'est localhost:8080 et ça utilise apache tomcat).
merci pour votre help d'avance.
0

Pour lancer un .bat sur le serveur, il faut soit disposer d'un accès à la console de la machine, soit d'une connexion bureau à distance. Il faut voir avec ton hébergeur.
0

merci pour ta réponse,
J'ai accès à Virtuozzo, Plesk et Remote desktop, c'est lequel "la console de la machine"?
J'arrive à accéder à ces interface mais je ne sais pas comment y télécharger l'application et bien sûr l'y exécuter.
merci
0

Si c'est un windows remote desktop devrait t'ouvrir une session windows comme sur ton pc.
0

ok, j'y entre déjà entant qu'administrateur
ensuite je fais comment pour y placer l'appli ?
et enfin je fais comment pour qu'elle soit accessible depuis le net?
merci beaucoup (je m'excuse, mais je n'y connais vraiment rien)
0

Comment installer une application ?

Il n'y a qu'une seule bonne méthode, prendre la documentation d'installation de ladite application. Chaque produit à sa propre méthode.
0