Pb : pas de serveur DNS

lulu -  
 palacio -
Bonjour a tous !
j'ai un problème avec ma configuration d'internet.
J'ai internet par le cable (numéricable). Modem Motorola.
je veux pouvoir me connecter avec mon ordi portable sur la connexion de mon vieux pc que je n'utilise plus (windows 98).
J'ai donc installé le modem et numéricable, mais, je n'arrive pas à me connecter. Quand j'effectue la commande executer -> cmd -> ipconfig, je m'aperçois que je n'ai pas de serveur DNS !
Que faire ?
De plus, j'ai essayé de connecter mon ordi au modem avec un cable ethernet puis avec un cable usb mais le problème ne se résolve pas !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme

regarde dans Demarrer / connexion / afficher toutes les connexions
Clic droit qur ta conexion et choisit Propriété
Clic sur Protocole Internet(TCP/IP) et sur propriétés
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement doit etre coché
1
lulu

oui, c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas. il m'indique connectivité limitée ou inexistante...
Merci de ta réponse, je me sens moins incomprise :)
1
Utilisateur anonyme

as tu partagée ta connexion numéricable sur ton vieux pc ?
Sur ton vieux PC : clic droit sur ta connexion numéricable / Propriété puis onglet avancé et coche "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion de cet ordinateur"
0
lulu

Non, je ne l'ai pas fait. Mais cela est-il necessaire meme si je ne connecte qu'un ordi à la fois ?
Merci de ton aide, j'essaie ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scofild2310 Messages postés 4 Statut Membre 2

si j'ai bien compris toi sur la fenetre dos (la fenetre noire apres avoir tapper cmd"ok" ) rien ne s'affiche bien que tu as coché ip et dns automatiquement au niveau tcp/ip
conseil verifie si ta carte ethernet est bien activé
chemin d'acces; clic droit poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de péripheriques, carte réseau clic sur le petit + devant vérifie si t'as unez croix rouge si c le cas clic droit et activer
sinon verifie au niveau d'autre périphériques
ca devra fonctionner
0
palacio

salut a tous!!!
voila! j'ai acheter la xbox 360!!! j'aimeret jouer en ligne!!c la karrive le probleme!!!il mon demander l'ip je les trouver en allant dans "executer" "cmd" "ipconfig/all" puis il mon demander les serveur dns primair et secondair!!! je les et trouver dans "executer" mais aparalment sa ne sont pas les bon!!!kece ke je doit faire pour trouver les bon svp!!!
merci davance
0
palacio

P.S:je suis cher numericable!!!
0