Je n'ai pas gravé de CD de restauration

Résolu
Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable ACER. Au démarrage de celui-ci, il ne m'a pas été demandé de graver les CD de restauration comme c'était le cas sur mes précédents ordinateurs. J'ai donc pu accéder au bureau de mon ordinateur sans problème.

Par la suite, il est apparu un petit message en bas à droite de l'écran me disant de ne pas oublier de graver le CD de restauration. N'ayant pas de CD vierges sous la main à ce moment là, je ne l'ai pas fait. Le message est apparu plusieurs fois mais à chaque fois je l'ignorais.

Maintenant que j'ai acheté des CD vierges, le message n'apparait plus et je commence à me demander si je n'ai pas fait une bêtise. Si jamais j'ai un jour un problème avec mon ordinateur, j'ai peur de ne pas pouvoir le restaurer.

Que puis-je faire ? Les CD que l'on nous demande de graver au démarrage sont-ils indispensables ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Il te demande sa pour t'aider en cas ou tu à un problème, après les gens fond comme il veulent. Personnellement moi je les jamais fait. Si tu a Windows 7 normalement en accédant a Windows Update tu devrais pouvoir faire le CD de restauration.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

En principe, chez Acer, tu trouves soit un raccourci sur le bureau, soit un lien dans la barre des tâches, et toujours un programme spécifique dans "tous les programmes", dossier "acer". Regarde bien, il y est.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Pas CD de restauration.
Pourquoi pas.

Pas de roue de secours dans votre voiture.
Pourquoi pas.

;-)

Cordialement.
0
Charlilouette Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé comment graver les CD en allant dans "Tous les programmes", dossier "Acer", "Acer eRecovery Management". Merci ikewdu !
0
Utilisateur anonyme

De rien, bye.
0