PC qui rame au démarrage

Atok91 Messages postés 46 Statut Membre -  
Atok91 Messages postés 46 Statut Membre -
Salut à tous,

Depuis 2 jours, mon PC met plus de temps à démarrer que d'habitude. J'entends le DD gratter et la première page internet met beaucoup plus longtemps à s'ouvrir.
Je crois que c'est depuis que j'ai installé Avira 2012 et une série de MAJ Windows.
J'ai passé Maleware bytes qui supprimé quelques fichiers infectés. J'ai réparer le registre.
Mon PC mériterait une défrag (10.2%) mais les 5 heures annoncées m'ont calmé !
Est ce que quelqu'un se sentirai d'analyser un rapport hiJackthis ?
Merci de votre aide.
A+

5 réponses

oskawa Messages postés 491 Statut Membre 55

Je te conseille d'utiliser TunesUp Utilities, il existe une version d'essai de 15 jours. Grâce à ce logiciel tu peux faire la dégragmentation, le nettoyage de base de registre, ect. Je pense que ça pourrait grandement t'aider
0
Atok91 Messages postés 46 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse rapide.
C'est par TunesUp Utilities que j'ai fait ma défrag du régistre et par CCleaner que j'ai fait le vide dans les erreurs restantes.
A part la défrag du DD qui me rebute par le temps, je ne sais plus trop quoi chercher ...
0
oskawa Messages postés 491 Statut Membre 55

Tu seras obligé de la faire si tu veux que ça marche correctement. Ou alors, quelque chose d'efficace : formatage, ça résouds pas mal de problème ^^
0
nemo92380

Avec msconfig.exe fais le ménage dans les programmes et services inutiles lancés au démarrage:

Onglets démarrage et services.

Regarde si tu n'as pas d'analyse Antivirus lancée au démarrage (taches planifiées)
Idem pour défragmentation.
Idem pour recherche de mises à jour de logiciels.

Puis une défragmentation du Disque Dur plutôt que du Registre.

Vois si ça va plus vite..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atok91 Messages postés 46 Statut Membre 1

OK merci pour ces pistes.
je regarde demain et vous tiens au jus ;)
bonne soirée
0