(Safari) problème de re installation

Résolu/Fermé
METALIMASS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006 - 24 sept. 2006 à 13:32
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 25 sept. 2006 à 02:27
Bonjour à tous
Ayant utilise un logiciel"Delocaliser" permettant de supprimer les ressources dont on ne se sert pas,j'ai oublié de decocher la case "french".j'ai du re installe osX, mais en ce qui concerne Safari je n'arrive pas à recuperer le français.Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
24 sept. 2006 à 16:23
Salut, tu peux récupérer le Français en te servant de Pacifist. Il faut trouver le .pkg d'installation de Safari sur le disque d'installation de OS X, demander d' "Ouvrir avec…" Pacifist et n'extraire que le French.lproj que tu mettras dans le dossier Resources à l'intérieur de l'appli Safari.
0
METALIMASS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 17:08
Bonjour et merci de ton conseil,j'ai suivi tes explications et youpi cela fonctionne
Salutations amicales
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
25 sept. 2006 à 02:27
Merci de le dire en guise de confirmation pour le suivant à qui se posera ce problème.

Note que si depuis la version de Safari présente sur ton disque d'installation, son French.lproj a subi une mise à jour, tu peux le savoir en ouvrant le(s) .pkg(s) concernant Safari dans ton dossier Bibliothèque/Receipts/
Si tu vois qu'il a installé un autre French.lproj, vire le .pkg concerné à la corbeille (uniquement lui et les ultérieurs, pas le .pkg Safari d'origine) et refais la MàJ.

Je ne me sers pas de Safari, je n'ai pas suivi ses nouvelles versions, mais si j'expose ça, c'est car cette procédure est valable pour n'importe quelle appli de Apple. Par exemple, moi, j'ai eu un petit problème avec iPhoto, j'ai eu à le virer (il ne trouvait pas sa bibliothèque sur un disque externe, laissé chez moi, à la maison).
Je vais donc à faire pareil : réinstaller et faire les MàJs de iPhoto (qui ne me sert que pour l'appareil Canon d'un copain).
0