Nombre d'activation de windows ?

Fermé
alice914 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006 - 24 sept. 2006 à 10:16
alice914 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006 - 24 sept. 2006 à 14:03
Bonjour

Mercredi dernier j'ai acheté windows xp pro sp2 en grande surface.

Le même jour, après son installation, je me suis enregistrée et l'ai activé via le net.

L'ordinateur ayant eu des problèmes, aprés avoir activée windows, en voulant installer norton security 2006, je l'ai reformaté et ai tél pour réactiver windows par tél car par le net, c'était devenu impossible.

A internity, magasin de ma commune, ils fesaient des promos informatique et vendredi j'ai acheté un disque dur plus gros.

Comme mon ordi était vide ( à part norton, windows et mon FAI ) , j'ai installé le DD et etait donc obligé de tout réinstaller.......et de réactiver windows par tél.

J' ai donc re tél hier samedi pour l'activation. (la 3ème activation en fin de compte, une par le net et deux par tél )

Ma fille ayant un ordi sous windows 98, je souhaiterai lui installer windows xp sp2 que je possède depuis mercredi.

Puis je le faire , sachant que sur la boite contenant le cd, il y a de noté ...pour un PC ?
Et au tél, ils nous demande "pour 1 seul ordinateur je suppose ?" je réponds quoi .....oui ou non je vous ai déjà tél tel jour pour une autre activation .
Merci pour votre réponse.
Alice941
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
24 sept. 2006 à 10:46
Salut !

Si tu as une licence pour 1 PC, tu ne peux pas installer XP sur un autre PC !
Déjà lorsque tu formates toutes les semaines, ben Microsoft te dit gentiment d'aller de faire voir parce que tu as dépassé ton quota d'activations (dans ce cas, il faut appeler microsoft pour redemander la possibilité d'activer windows, après vérifications de leur part), mais si en plus c'est pas pour le même pc, ben là, ils vont carrément t'ordonner d'acheter une autre licence !

@+
0
alice914 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 11:56
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Une licence c'est pareil que ce que j'ai acheté , le cd à 415 euro ?
J'espére que non......
Bon dimanche à vous.
Alice
0
Quand tu achètes le CD, tu achètes une licence, en gros, le CD ne vaut rien... ce que tu payes, c'est la licence et le droit d'utilisation...

De plus, si le PC de ta fille a Windows 98, alors inquiète toi de savoir si il ne va pas trop ramer avec Windows XP qui demande beaucoup plus de ressources!
0
alice914 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
24 sept. 2006 à 14:03
Bonjour et merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, il faudrait acheter un cd ( windows entre autre ) pour chaque ordi, même si on en as plusieurs pour un domicile.......(je crois que je vais detester Bill moi vu le prix de son programme ) et après la société foudrait que l'on reste dans la légalité (licence, droits d'auteur , etc ....)
dur dur tout ça.....
0