Macro Excel/Word : boite de dialogue OUVRIR

Résolu/Fermé
gbdos Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 16 déc. 2011 à 16:38
gbdos Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 19 déc. 2011 à 16:13
Bonjour,

J'ai fait une macro VBA pour Excel, dans laquelle après avoir fait tout un traitement de données, j'ouvre un fichier Word et je fais un publipostage.

Ca fonctionne à merveille. :)

Mon souci maintenant est que j'aimerai que ma macro n'ouvre pas un fichier Word en particularité, mais qu'elle m'ouvre la fenêtre de dialogue OUVRIR sur un répertoire XXX, pour que je puisse choisir moi-même le fichier à ouvrir.

Je n'arrive pas à trouver l'instruction qui va bien pour faire apparaître la fenêtre OUVRIR.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Je travaille sous Office 2007.

Salutations


2 réponses

gbdos Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 2
19 déc. 2011 à 16:13
Merci pour la réponse, j'ai réussi à faire ce que je voulais :)))
Maintenant je recherche l'instruction pour que mon fichier word se ferme sans s'enregistrer.

Avez-vous une idée? J'ai vraiment du mal avec les instructions VBA pour word.

Salutations
1
michel_m Messages postés 16582 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 3 284
Modifié par michel_m le 16/12/2011 à 17:58
Bonjour

Tu as la fonction "getopenfilename" qui renvoie le nom du fichier que tu veux ouvrir
par ex
fichier=application.getopenfilename (tu peux paramétrer pour ne voir que les Word:voir l'aide)

ensuite après avoir activer word

Documents.Open Filename:=fichier


Michel
0