Le 'type de fichier' est manquant

pogostemon Messages postés 10 Statut Membre -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans Mes Fichiers Reçus, certains fichiers sont enregistré sans qu'apparaisse le type de fichiers (comme par exemple: Fichier audio/vidéo Windows Media, Clip Vidéo, Audio MPEG3, Microsoft PowerPoint Slide Show, etc ...) au lieu de ça le type de fichier indiqué est 'Fichier'.

Quand on veut l'ouvrir, une fenêtre indique: 'type de fichier inconnu'
Ensuite il propose d'ouvrir le fichier avec ... : et là il faut choisir le programme (obligé de les essayer presque tous....
Quand le fichier s'ouvre, c'est que l'on a trouvé le bon programme !

QUESTION: comment faire pour qu'ensuite le type de fichier apparaisse dans la colonne 'type', et qu'ainsi nous n'ayons plus besoin de faire toute cette gymnastique à chaque ouverture de ce fichier?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Normalement, il y a une case à cocher avec la question "Toujours ouvrir avec ... ?
0
pogostemon

Bonsoir jmwurth,

Merci pour cette suggestion, cependant je ne trouve pas cette case à cocher.

Par contre j'ai réussi à trouver une solution à un de ces problèmes: pour les fichiers dont je me souviens du type donc je sais quel logiciel servira à les ouvrir, j'ai trouvé un moyen: en changeant un paramètre afin que l'extension des fichiers soit visible dans son nom (je ne sais plus comment j'ai fait par contre) . Il m'a suffit d'ajouter l'extension au nom du fichier (simplement en le renommant) ceci a permis au type de fichier de s'afficher dans la colonne 'type'. Et le fichier s'est ouvert: ouf!

Cependant le problème reste entier pour les fichiers dont j'ignore le logiciel qui pourra les ouvrir. Après avoir tatonné longtemps fichier par fichier, en le renommant tour à tour avec une extension (.doc, .mpg,, .pdf, .wmv etc etc ) et qu'aucun logiciel ne fonctionne ...

Je me demande s'il existe un moyen de trouver quel est le type de fichier, afin de lui ajouter la bonne extension?

Merci d'avance!
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Je n'ai plus Windows XP, mais dans l'Explorateur, il doit y avoir une longue liste d'options avec notamment "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu" Il faut désactiver la case au début de la ligne. Pratiquement tous les fichiers auront une extension
0
pogostemon

Oui je suis d'accord avec ça, mais le problème subsiste pour les fameux fichiers pour lesquels aucune extension n'apparait, et pour lesquels j'ignore le logiciel qui pourra les ouvrir.
C'est de ceux là dont je parlais précédemment et que je disais qu'après avoir tatonné longtemps fichier par fichier, en le renommant tour à tour avec une extension (.doc, .mpg,, .pdf, .wmv etc etc ) et qu'aucun logiciel ne fonctionne ...
je me demande s'il existe un moyen de trouver quel est le type de fichier, afin de lui ajouter la bonne extension?
0

Les fichiers pour lesquels aucune extension n'apparaît sont rares et parmi eux aucune extension que vous avez citée ne correspond. Il s'agit de fichiers système, Linux et quelques autres.
Pour une extension donnée, il peut exister plusieurs formats qui peuvent s'ouvrir avec des logiciels différents. Il faut alors choisir le logiciel le plus pertinent. Par exemple .doc avec Word, .mpg avec QuickTime Player, .pdf avec Adobe Reader, .wmv avec Windows Media Player. etc.
0