Installation de nagios

Fermé
ahmed_ben_mohamed12 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 16 déc. 2011 à 15:48
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 23 déc. 2011 à 14:21
Bonjour,

Merci de m'aider,

J'ai poursuis des étapes pour installer nagios 3 a partir d'un site internet, lorsque je tape la commande suivant

: /etc/init.d/apache2 reload

J'obtient ce message :

* Reloading web server config apache2 apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName

quelle le problème et comment je peut le resoudre ?
Merci


4 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
16 déc. 2011 à 15:51
Bonjour,

A priori c'est normal !
À moins que tu n'ai acquis un nom de domaine et que tu souhaites t'auto-héberger...

Si tu consultes :
http://localhost

Que se passe-t-il ?
0
ahmed_ben_mohamed12 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
20 déc. 2011 à 16:59
Merci le problème est résolu, et j'ai pu installer nagios ( à partir les étapes du site web blog.nicolargo.com ) et tous va bien mais lors de le connexion sur http://localhost/nagios/ il me demande une mot de passe et login or j'ai essayer de me connecter avec mon mot de passe et mon login mais ca ne marche pas.

Je reçois ce message sur le navigateur :

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/2.2.17 (Ubuntu) Server at localhost Port 80

Merci de m'aider.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
20 déc. 2011 à 22:17
Je ne connais pas le logiciel, mais cherches du coté de /etc tu devrais trouver un dossier qui contient les fichiers de config.

Copies les dans ton home, et lis les... si tu te sens sur de toi fait une sauvegarde des fichiers de configurations en ajoutant un «.old» derrière, et modifies ceux qui resteront actifs.
0
ahmed_ben_mohamed12 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
23 déc. 2011 à 10:52
J'ai pu installer nagios ( à partir les étapes du site web blog.nicolargo.com ) et tous va bien mais lors de le connexion sur http://localhost/nagios/ il me demande une mot de passe et login or j'ai essayer de me connecter avec mon mot de passe et mon login mais ca ne marche pas.

Je reçois ce message sur le navigateur :

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/2.2.17 (Ubuntu) Server at localhost Port 80

Merci de m'aider.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
Modifié par IvyAlice le 23/12/2011 à 12:15
Salut,

Alors pour apache tu dois avoir sûrement un fichier nagios.cfg (chez moi dans /etc/apache2/conf.d )

Dedans , au paramètre AuthUserFile, il y a le chemin vers le fichier ou le loggin/mdp sont spécifié.
Le fichier s'appel par défaut htpassword.users et se trouve dans le /etc de nagios (ou dans /etc tout court selon comment tu l'as installé)

Par contre le mdp est crypté, mais je sais qu'il existe une commande
pour le resetter.

Bon app '

Ivy
"ça ne marche pas" n'est pas une source d'information suffisante pour que quiconque vous aide à dépanner quoique ce soit.
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
23 déc. 2011 à 14:21
la commande doit être qq chose genre
htpasswd -b <passwordfile> <usernagios> <NewPassword>
0