[Java] un fichier pour base de donnée

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2007
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2007
-
Holla !

En ce moment, je suis en mode java et je réalise un agenda permettant d'inserer et de supprimer des contacts (ainsi que leur coordonnés: nom, sexe, adresse, ...).

Le prof nous impose à utiliser un fichier standard pour stocker les contacts (=> pas de base de donnée). De plus, l'utilisateur de mon application doit pouvoir faire une recherche de contact selon n'importe qu'elle categorie d'info (nom, sexe, ...)

J'ai pensé à utilser un fichier .txt pour stocker mes contacts(ex : Marie; femme; 5 Rue du pont;...). Mais il me semble que l'insertion et la recherche de contact ne sera pas très efficace ...!?

Etant novice dans le milieu, toute idée pour le stockage des contacts me sera la bienvenue...

a+

1 réponse

Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
53
Salam,

Si on vous impose de travailler avec un fichier, vous n'avez pas d'autre solution que de faire un enregistrement par ligne.

Mais pour faciliter le travail je vous conseil d'appeler une méthode load() au lancement du prog qui va charger le contenu du fichier dans un tableau (ou bien un Vector). Ses éléments son de type Personne.
Et quand l'utilisateur choisi de quitter le prog appelez une autre méthode save() qui fait l'inverse.

Toutes les opérations (ajout, suppression, recherche...) se feront sur le tableau et non par à partir du fichier.

Allah mo3ine
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2007
2
Merci pour votre feed-back ... :)

j'avais un peu la meme idéee mais je voulais savoir s'il existait un autre moyen de proceder.

...mais comme vous me confirmez qu'il n'a pas d'autre solution je vais faire comme vous m'avez dit

a+