Problème avec un second disque dur

RADIOHITO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Le profane que je suis viens ici solliciter vos lumières.
Je m'explique :

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable de la marque Asus x53sv. Je suis donc sous windows 7 et mon disque dur est déjà partitionné C: et DATA D: .
J'ai donc voulu tout naturellement réassigner mes documents vers la partition DATA pour stocker mes fichiers, mais ça n'a pas fonctionné comme prévu.

Pour faire un test j'ai selectionné le fichier mes vidéos, et j'ai changé l'emplacement dans les propriétés vers DATA. Le résultat a été qu'au lieu de trouver le dossier "mes vidéos" dans DATA, j'ai trouvé DATA dans mes documents où il a remplacé le dossier mes vidéos.

Je me retrouve donc avec deux DATA, un dans mes documents, et l'autre dans mon poste de travail. Je n'ose rien supprimer de peur de faire une connerie.
J'ai eu beau essayer de redéfinir l'emplacement initial, de réinitialiser la configuration par défaut, rien à faire. L'accès m'est refusé.

Voilà en gros la situation. Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à ce souci et saurait m'indiquer la procédure à suivre ? ( Je poste depuis mon boulot donc je n'ai en mémoire le message d'erreur précis quand j'essaye de redéfinir tout ça, mais je posterai plus de détails ultérieurement si ça ne suffit pas)

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avec win7 c'est pas la même procédure qu'avec xp.

Pour déplacer le dossier Mes documents et les autres dossiers liées à la bibliothèque, il faut commencer par créer la même arborescence sur D: Sauf le dossier Bibliothèque.

Ensuite il faut te placer sur C:\ ton profil\Mes documents puis clic droit déplacer vers D:\Mes documents, puis recommencer pour les autres dossiers ' Ma musique, Mes vidéos, etc...
0
RADIOHITO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info, je vais essayer comme ça. Mais du coup j'ai paumé mon dossier mes vidéos qui a été remplacé par le doublon de DATA et je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'inverser le processus...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essayes par un point de restauration avant la modif.
0
RADIOHITO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est là que ça se complique. Je viens juste de l'acheter et je n'ai pas encore fait de point de restauration (malheur à moi). : /
0

ben comme çà par la voie du forum je peux pas trop faire grand chose, si j'avais le pc en face de moi peut-être que...

Déjà DATA est une partition donc pas possible de déplacer une partition de la façon que tu as procédé. Reste maintenant à voir ce qu'il en est exactement avec une capture d'écran, çà pourra peut-être nous aidez.
0

Alors voilà déjà deux screens pour illustrer un peu mieux le problème.

https://imageshack.com/

Sur celui ci vous voyer que ma partition DATA a été dédoublée, et que dans ma bibliothèque elle a remplacé le dossier mes vidéos qui est passé je ne sais où... Je n'avais essayé qu'avec ce dossier là dans un premier temps.

http://img804.imageshack.us/img804/8094/70715607.png

Ici j'ai crée un dossier TEST dans la partition DATA qui est dans ma bibliothèque, et ce dossier apparait aussi quand j'ouvre DATA à partir du poste de travail.

D'abord je ne comprends pas pourquoi il a crée un doublon, qui manifestement n'est pas juste un raccourci, comme je ne peux pas le déplacer. Ensuite qu'est ce qu'il fout dans ma bibliothèque ? Enfin où est passé mon dossier mes vidéos ??
Pourtant je n'ai rien fait d'exceptionnel.... Je n'ai pas fait de screen du message d'erreur comme tu m'as dis que c'était normal. Si tu as besoin d'un autre screen fais le moi savoir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème n'est toujours pas résolu, je me permet de remonter le sujet, si quelqu'un aurait une solution.
0

Re...

Il faut savoir que sur C:\ tu aura toujours le Dossier Bibliothèque et dans D:\DATA le doublon que tu as ajouté pour déplacer tes données.
0