Problème SP1 Windows 7

toto.65 Messages postés 85 Statut Membre -  
toto.65 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mes 2 PC (un fixe tournant sous Win 7 Familiale 64bits et un netbook sous Win 7 starter 32bits), lors des mises à jour Windows Update je n'arrive pas a installer le SP1. Il se télécharge, l'ordi redémarre et la "Echec de la configuration", l'ordi redemarre encore une fois et la j'ai un message comme quoi un erreur est survenue et qu'il a été impossible d'installer le SP1. J'ai essayé plusieurs méthodes : nettoyage de l'ordi avec ccleaner, téléchargement du SP1 directment sur le site Microsoft, désactivation de tout antivirus-pare-feu....

A voir également:

11 réponses

domena68 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

essaye l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système de Microsoft.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
nemo92380

Bonjour,

J'avais eu ce problème sur un Fujitsu pour le SP1 de Vista.
Il fallait mettre à jour le bios pour pouvoir installer le SP.

Est ce le même problème pour toi ke ne sais pas mais c'est une piste de plus.
0
toto.65 Messages postés 85 Statut Membre 1

J'ai déjà fais avec l'outil d'analyse Microsoft... Je vais tenter de faire des mises à jour de tous mes composants et rééssayer alors.
0

Tout était déjà à jour..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

0

Non je ne l'avais pas vu mais tout est ok, tout y était
0

Voilà ce que ça me dit une fois que l'ordi a redémarré : Element introuvable Erreur : ERROR_NOT_FOUND(0x80070490)
0

Personne d'autres?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Bonjour.
Voici ce que l'ont peut trouver avec ton code d'erreur.
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
Analyse du log généré avec l'outil que tu as utilisé plus haut, ou bien tenter une réparation de l'installation.
Bon courage , et tiens nous au courant.
0

Le code erreur que j'ai communiqué apparait tout le temps que j'utilise l'outil microsoft ou pas. La réparation de l'installation se fait avec le CD windows?
0

J'ai voulu faire une réparation avec le CD mais on me dit que je dois avoir le SP1 d'installé..
0
nemo92380

"on me dit que je dois avoir le SP1 "

Surprenant soit tu as acheté un pc avec XP sp1 de fourni et donc tes CD de restauration le contiennent aussi. Soit tu avais XP de base et tu as installé SP1 plus tard mais alors tes CD de restauration ne contiennent aucun SP1 et n'ont donc pas à le connaitre ni à te le demander à la réinstallation...

D'où vient le CD que tu utilises ?
0

Je suis sous windows 7, le PC était équipé de windows 7 familiale premium et il n'y avait pas de CD d'installation, j'ai donc télécharger sur internet le fichier ISO que j'ai gravé par la suite
0
nemo92380

C'est écrit en gros pourtant ! autant pour moi je dois faire une fixation sur XP en ce moment (lol).

Si tu pars d'un CD ( iso gravé) qui comprends le SP1 mais que ta clé légale est celle d'un W7 normal (sans sp1) je ne sais pas si tu peux l'installer avec.
0

Aucune idée... Toujours est il que je ne peux pas faire de mise à niveau avec le DVD Windows, que l'outil Microsoft ne fonctionne pas et que j'ai toujours le même code d'erreur à chaque fois que je tente de l'installer
0

Personne?
0