Decouper son disque dur

Résolu
dedech57 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite lancer mon pc en dual boot (linux et windows), seulement quand je veux partitionner mon disque dur windows qui possède 200 Go on ne me propose que 912 Mo, j 'ai déja défragmenté 2 fois, que puis-je faire?

Merci

A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

normal tu ne va quand meme pas demande a windows de se sacrifer pour libere de la place ?

1- avec le cd de windows le reinstall , tu poura alor :

surprime toutes les partitns puis en cree autand que tu veux .. de la taille que tu veux dans la limite bien sur de la taille de ton dsque dur.

donc tu peu faire :
c: 50 go pour windows
ensuite tu poursuis l install de windows ...
une foi fini tu install linux sur une partion que va cree pour qui sera
d: de 50 go aussi . enfin pour facilite le partag de tes document personnel entre les deux os , toutes la place qui reste sur une troisième partion e: ...

mais avant de faire tous ca cherche des tuto et sauvegarde tes documents personnel.

0
dedech57 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.

Mais en fait je n'ai rien du tout sur ce pc il est vide donc je viesn de relancer Windows.

Une fois lancé peut on le découper en utilisant un "partitionneur", soit celui de windows soit en logiciel?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

le mieux est de cree une seul partion sur le dd en laisant de la place pour les autres apres au cour d el install de windows
cela evite ensuite de "bricole" tous ca une foi widnows installer.
et d utilise des log au resultat douteux.
0