Pb lecteur & graveur après réinstallation Win

flo3874 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

Ordi Sony. Lecteur : Matshita dvd-rom SR-8588. Graveur : Toshiba dvd-rom SD-R5002.
J'avais des pb avec lecteur & graveur.
Ap. avoir regardé ds le forum j'en ai conclu qu'il fallait réinstallé Windows (cd de restauration XP familial).
MAIS : le lecteur ne fonstionne tj pas
le graveur n'a tj pas l'autorun. Qd je mets un cd dedans je suis obligé d'aller ds poste de travail pour le lancer. (Hier l'autorun à fonctionné après une 1° réinstallation de Windows, pendant...1h30 environ. C'est pour cela que j'ai réinstallé une 2° fois windows)

Est-ce des pb logiciel ou bien le matériel est à changer ?
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut flo3874

commence déjà pas débrancher tous tes matériels : barrette mémoire , lecteur , graveur , cartes PCI audio vidéo modem , disques durs ....

- tu remontes que le strict minimum : barrette mémoire , disque dur , carte graphique et lecteur de disquette ( si tu en as un ) tu redémarres et tu arrêtes
- tu remontes ta carte PCI audio ( si elle n'est pas intégrée à la CM ) tu redémarres et tu arrêtes
- tu remontes le lecteur , tu relances le PC et tu testes ton lecteur
- puis ton graveur , tu relances le PC et tu testes ton graveur
- en dernier le modem 56K si tu en as un

et tu nous dis où cela bloque

à+
0