Virus Police Nationale

dcm4077 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Même problème avec ce virus que plusieurs autres utilisateurs du forum. Je m'en suis débarrassé en faisant une restauration, mais je ne suis pas sûr que cela suffise. Kalimusic, j'ai lu tes messages, et je serais heureux de pouvoir bénéficier de ton soutien! Sachant donc que je suis sur Windows 7 et que mon ordi semble fonctionner correctement, que dois-je faire pour m'assurer que le virus n'a pas laissé de traces malgré la restauration? Merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Re,

on termine.

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

===

Quelques conseils pour diminuer les risques d'infection :

https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=
0
dcm4077 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois bien le A rouge, mais quand je clique dessus, rien ne se passe. Et je ne vois pas de bouton "nettoyer"...
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Re,

tu le lances bien par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur ?

Tu dois voir 2 lignes en cliquant sur le A rouge, Ad-remover et ZHPDiag.
0
dcm4077 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, désolé, il n'y a rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

relance un scan ZHPDiag, ferme ZHPDiag, relance ZHPFix et recommence.

Même problème ?
0

Non, ça ne change rien.
0

Re,

Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

- Lance le et clique sur Recherche

- Le scan fini clique sur Suppression

- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
0

Excuse-moi, je dois éteindre. Je te remercie très sincèrement de ta disponibilité. Je reviendrai sur le forum demain matin. Bonne fin de soirée.
0

Re,

à demain.
0

Bonjour, Lyonnais92. Je ne vais pas pouvoir me connecter beaucoup aujourd'hui, donc si tu es disponible ce week-end, nous pourrons reprendre la procédure. Bonne journée!
0

Bonjour,

tu fais quand tu peux.

Mais Deflfix est la dernière étape.

Ensuite, tu prendras le temps de lire ceci (pour limiter les risques d'infection) :

https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=

Mais l'un et l'autre peuvent attendre ce week-end.

Il n'y a plus rien d'urgent à faire.
0