PC Qui rame dès l'utilisation d'un logiciel
tryoc
Messages postés
10
Statut
Membre
-
tryoc Messages postés 10 Statut Membre -
tryoc Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord voici ma config :
-Alienware M11XR2
-Windows 7
-Intel core I7 CPU U640 @ 1.20 GHz
-Ram: 4,00 Go
-Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 335M
J'ai fait l'acquisition de cet Alienware, en Septembre 2010 (un an)
Et j'ai eu quelques soucis, les deux mois d'après : L'ordinateur qui se fige et plante lors, principalement, de l'utilisation d'internet (trop de téléchargements...???)
En suite, lorsque j'ai installé le jeux NBA 2k11 (largement faisable sur cette ordinateur) Le jeux tournait vraiment très mal (les configurations du jeux au plus bas). J'ai du changer manuellement les paramètres NVIDIA, pour les mettre en Haute Performance. En fin le jeux tournait bien (configurations du jeux au Max). Cependant mon ordinateur faisait vraiment beaucoup de bruit (ventilateur). Mais apparemment cela était normal.
Puis petit à petit, le jeux a commencer a vraiment laguer jusqu'à devenir injouable. J'ai donc arrêté d'y jouer. Mais ce fût pareille pour tout les autres jeux et logiciels "gourmands". Aujourd'hui même Microsoft Word lague de temps en temps ...
Je dois préciser que je suis partis à l'étranger, et qu'en arrivant dans le pays, mon ordinateur n'a pas voulu démarré pendant un ou deux jour !
Donc est-ce un problème de carte graphique ou de processeur ...? Toujours est-il que cet ordinateur m'a coûté assez cher, et devait normalement être performant pour les jeux.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis pas très compétant en informatique (j'ai les bases quand même je pense ^^)
Merci d'avance
C.
Tout d'abord voici ma config :
-Alienware M11XR2
-Windows 7
-Intel core I7 CPU U640 @ 1.20 GHz
-Ram: 4,00 Go
-Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 335M
J'ai fait l'acquisition de cet Alienware, en Septembre 2010 (un an)
Et j'ai eu quelques soucis, les deux mois d'après : L'ordinateur qui se fige et plante lors, principalement, de l'utilisation d'internet (trop de téléchargements...???)
En suite, lorsque j'ai installé le jeux NBA 2k11 (largement faisable sur cette ordinateur) Le jeux tournait vraiment très mal (les configurations du jeux au plus bas). J'ai du changer manuellement les paramètres NVIDIA, pour les mettre en Haute Performance. En fin le jeux tournait bien (configurations du jeux au Max). Cependant mon ordinateur faisait vraiment beaucoup de bruit (ventilateur). Mais apparemment cela était normal.
Puis petit à petit, le jeux a commencer a vraiment laguer jusqu'à devenir injouable. J'ai donc arrêté d'y jouer. Mais ce fût pareille pour tout les autres jeux et logiciels "gourmands". Aujourd'hui même Microsoft Word lague de temps en temps ...
Je dois préciser que je suis partis à l'étranger, et qu'en arrivant dans le pays, mon ordinateur n'a pas voulu démarré pendant un ou deux jour !
Donc est-ce un problème de carte graphique ou de processeur ...? Toujours est-il que cet ordinateur m'a coûté assez cher, et devait normalement être performant pour les jeux.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis pas très compétant en informatique (j'ai les bases quand même je pense ^^)
Merci d'avance
C.
A voir également:
- PC Qui rame dès l'utilisation d'un logiciel
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
6 réponses
euh proccesseur i7 avec 1.20 ghz ? y'a comme un soucis et je pense que soit tu t'es trompé soit ca vient de la parce que t'a beau avoir tous les coeurs du mondes , tu pourra pas tourner correctement avec une frequence aussi basse
euh non un i 7 tu multiplie par 4 ! La frequence que t'a c'est la frequence max en additionnant la frequence de chacun de tes coeurs (donc si t'a 1.2 ghz t'aura pas 1.2 ghz sur chaque core)
Donc lorsque je vais dans propriété système--> Gestionnaire des périphériques--> Processeurs et que je vois (en sous parties) :
- Intel(R) Core(TM) i7 CPU U640 @1.20 GHz
Ca ne veut pas dire que j'en est quatre alors ?
Ce qui m'étonnes surtout c'est qu' Alienware est quand même une marque connus principalement pour les jeux, donc pourquoi sortir un processeur inadapté ? A moins que ça n'est pas de rapport?
Toujours est il que j'arrivais très bien à faire tourner 2K11 ou encore Call of Duty Black Ops .... Et que maintenant impossible, donc il doit y avoir quelque chose qui s'est dégradé (processeur, carte graphique, Ram ...?)
Ca ne veut pas dire que j'en est quatre alors ?
Ce qui m'étonnes surtout c'est qu' Alienware est quand même une marque connus principalement pour les jeux, donc pourquoi sortir un processeur inadapté ? A moins que ça n'est pas de rapport?
Toujours est il que j'arrivais très bien à faire tourner 2K11 ou encore Call of Duty Black Ops .... Et que maintenant impossible, donc il doit y avoir quelque chose qui s'est dégradé (processeur, carte graphique, Ram ...?)
c'est possible
Et si t'a quatre coeur mais la frequence totale c'est 1.2 ghz (ca me parait quand meme pas enorme )
T'a fait une analyse antivirus ?
Et si t'a quatre coeur mais la frequence totale c'est 1.2 ghz (ca me parait quand meme pas enorme )
T'a fait une analyse antivirus ?
En fait je pense que l'avantage du i7 c'est qu'il passe en mode "turbo" lorsque c'est vraiment nécessaire (utilisation de jeux) je peux monter jusqu'à 2.28 Ghz. Utile surtout pour l'économie d'énergie il reste bas pour les affaires bureautique.
Pour une analyse antivirus, non je n'ai pas encore fait... Des logiciels à conseiller?
Moi j'ai le bon vieux avast, on peux faire des scans, mais je sais pas si c'est efficace ?
Pour une analyse antivirus, non je n'ai pas encore fait... Des logiciels à conseiller?
Moi j'ai le bon vieux avast, on peux faire des scans, mais je sais pas si c'est efficace ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais il me semble qu'il faut faire x4 pour un I7 donc 4.80 Ghz au final... non?
En tout cas il est bien écris 1.20 dans les propriétés config ...
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/47700/intel-core-i7-640um-processor-4m-cache-1-20-ghz.html