Problème de matériel à réinstaller portable

Résolu
8miles Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
8miles Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon problème : il y a un mois, mon ordinateur portable a fait une chute. L'écran et le disque dur sont foutus. Etant donné que je n'ai pas les moyens de m'en racheter un, j'ai décider de tout réinstaller sur un nouveau dd et d'utiliser un écran externe.

Après avoir fait un diagnostic chez un informaticien pour savoir si le reste était en état de marche, j'ai donc réinstallé Windows mais le problème est que les pièces internes comme la carte wifi ou la carte graphique ne figurent plus dans le gestionnaire des périphériques. J'ai donc téléchargé tous les pilotes sur le site du fabriquant mais rien n'y fait.

Ma question est : existe t'il une méthode spécifique pour installer ces pilotes? De quel manière faut-il procéder pour que le matériel soit reconnu par l'OS?

Merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Narowen Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut, dans le gestionnaire de périphérique est-ce que certains éléments apparaissent avec un point d'exclamations ou tout les composants sont correctement identifié ?

Si il n'y a aucun compostant avec un point d'exclamation et que ta carte wifi et graphique ne sont pas détectés, il est fort probable que la chute les ait endommagés. Dans ce cas tu peux essayer de débrancher ces 2 composants et de le rebrancher peut-être que la chute a créé un faux contact.

Si tu as des des composants avec un point d'exclamation ce sont tes composants et donc les drivers installé ne sont pas les bons.
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas" Confusius
1
8miles Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ce que le gestionnaire affiche : [img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/14/111214023641297722.png[/img]
0
Narowen Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ok donc comme tu peux le constater la carte réseau et la carte graphique sont reconnu par ton système mais les drivers ne sont pas installés. Quels drivers as-tu installé ? Est-ce que tu connais le modèle de ta carte graphique et de ton carte réseau ? Pour récupérer ces informations tu peux installer les programme Everest. il te donnera des infos sur ton matériel. tu n'auras plus qu'à chercher les drivers pour les composants qu'Everest t'aura remonté. Il te manque également le driver de la carte-mère.
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas" Confusius
0
8miles Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement Everest ne semble montrer que la carte graphique intégrée (VGA graphics adapter) et pas la nvidia.
Voilà la page de téléchargement du constructeur (http://www.acer.be/ac/fr/BE/content/drivers aller dans Ordinateur portables/Aspire/Aspire 5750G) mais il y a l'air d'avoir plusieurs pilotes pour le même type de matériel.
Quant à la carte mère, je ne sais pas trop comment trouver le pilote (et puis si l'ordinateur tourne c'est qu'elle fonctionne non?)

En tout cas merci pour ton aide
0

Pour la carte-mère ce n'est pas parce qu'elle fonctionne que tous les drivers sont installé.
0

Mais faut-il un driver à cette carte-mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon c'est chiant mais tu dois les essayer pour savoir lequel est le bon. Concentre toi sur les drivers de la catégorie "Chipset" "Audio" "LAN" "TurboBoost" "VGA" (par nVidia) et pour finir "Réseau sans-fil"

Tu compte le nombre de composant non détecté dans ton gestionnaire de périphérique et tu installes le premier driver dans une des catégories que je t'ai donné. un fois le driver installé, tu actualise ton gestionnaire de périphérique pour voir si un des composant non-détecté à disparu. Si un des composants n'apparait plus avec un point d'exclamation c'est le bon driver sinon désinstalle le driver et passe au suivant. Fait toute la liste des drivers ou jusqu'à ce que tout les composants soit correctement détectés.
0

Commence par la catégorie "Chipset" et "turboBoost"
0

Merci beaucoup je vais essayer tout ça letemps de tout télécharger et d'installer ça va me prendre du temps donc à plus tard
0

Je 'écrit depuis l'ordinateur en question! Gràca à tes conseils j'ai installé tous les pilotes chipset, turboboost et tous ceux pour le réseau (wlan et lan). Maintenant le wifi fonctionne c'est déjà super. Voici le gestionnaire tel qu'il est maintenant https://imageshack.com/

Merci déjà je continue mes installations
0

Super tu peux aussi essayer le pilote "USB"
0

Haha oui merci je fais d'abord le reste. J'imagine que ce pilote est pour mon port USB 3, donc ce n'est pas le plus pressant. Il me reste le driver intel graphics à installer avant le pilote nvidia
0

Voilà c'est bon tous les pilotes sont réinstaller merci de ton soutien. Le seul soucis qu'il me reste c'est que l'écran sur lequel je l'ai branché clignote faiblement et que les contour des objet à l'écran (comme la souris) semblent être légèrement dédoublés, comme s'ils étaient dupliqués et légèrement décalés. J'imagine que ma carte graphique ou ma prise sont légèrement endommagées
0

Yepeffectivement. tu peux toujours essyé avec un autre écran mais je pense que le problème vient de ton portable.
Heureux d'avoir pu t'aider met le sujet en résolu si tu n'as plus de question.
++
0

Un grand merci
0