Réduire poids des photos
Mougliee34
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
BJ 46 -
BJ 46 -
Bonjour,
Voila j'ai fais des photos avec un reflex, les photos pèsent environ 9 MO et j'aimerais les mettres sur un blog mais cela ne veut pas, donc si vous pouviez m'aider se serait géniale.
Quelque chose de simple svp :)
Voila j'ai fais des photos avec un reflex, les photos pèsent environ 9 MO et j'aimerais les mettres sur un blog mais cela ne veut pas, donc si vous pouviez m'aider se serait géniale.
Quelque chose de simple svp :)
A voir également:
- Réduire poids des photos
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
4 réponses
Salut Mougliee34 un moyen efficace, mais peut-être pas le plus rapide :
Ouvre la fameuse photo de 9 MO avec le logiciel "Paint" que tu trouvera dans " Démarrer -> tous les programmes -> accessoires "
Une fois ta photo dans paint, va dans fichier -> enregistrer sous -> et change l'extension, je veux dire par la de mettre l'image en .JPEG ou format .PNG cela va réduire considérablement le poids de la photo, la qualité aussi mais si tu ne compte pas retoucher cette photo sa sera bon :)
A+
Ouvre la fameuse photo de 9 MO avec le logiciel "Paint" que tu trouvera dans " Démarrer -> tous les programmes -> accessoires "
Une fois ta photo dans paint, va dans fichier -> enregistrer sous -> et change l'extension, je veux dire par la de mettre l'image en .JPEG ou format .PNG cela va réduire considérablement le poids de la photo, la qualité aussi mais si tu ne compte pas retoucher cette photo sa sera bon :)
A+
J'ai plus de 100 photos, je vais essayer, mais je pense que ce ne sera pas le moyen le plus rapide ^^