Mise en ligne d'un site Web
DEHI Toualou Joseph
-
king -
king -
Bonjour chers amis
Je me nomme DEHI Toualou Joseph
je suis à ma première conception de site web et je viens d'en achever le tout premier.
Je travaille sur un P4 de configuration suivante:
DD : 80 Go
Mémoir Rame: 1 Go
Processeur: 3 Go
Logiciels
XP , Office 2003
Les faits:
J'ai conçu mon site à l'aide de FrontPage
il es contenu dans un repertoire
Lorsque j'ouvre ce repertoire pour travailler il se présente comme un assemblage de deux blocs:
- Un premier bloc constitué de dossiers qui portent automatiquement les noms affectés à mes differentes pages web
- Un second bloc composés de fichers htm que je peux ouvrir soit via FrontPage pour modification, avec le logiciel HtlmEdit, avec le Ms exploreur pour voir l'appercu dans le navigateur.
L'hébergement
J'ai obtenu l'offre d'hébergement gratuit d'un Hébergeur très éloigné. Il m'a affecté:
-Un nom d'utilisateur
-Une adresse FTP
-Un mot de passe pour accès et mise à jour
-Un numéro de port
Ma requete
J'ai effectué deux tentatives de mise en ligne qui ont échoué.
Je suis passé par FrontPage et on me demande le "Répertoire FTP" lorsque je clique sur "Propriétés du site distant", ce que je ne connais pas.
Je voudrais avoir des informations plus précises sur cette méthode et d'autres moyens éventuels plus simples pour mettre mon site en ligne.
Je vous remercie d'avance pour l'interêt que vous allez accorder à mon problème.
Je me nomme DEHI Toualou Joseph
je suis à ma première conception de site web et je viens d'en achever le tout premier.
Je travaille sur un P4 de configuration suivante:
DD : 80 Go
Mémoir Rame: 1 Go
Processeur: 3 Go
Logiciels
XP , Office 2003
Les faits:
J'ai conçu mon site à l'aide de FrontPage
il es contenu dans un repertoire
Lorsque j'ouvre ce repertoire pour travailler il se présente comme un assemblage de deux blocs:
- Un premier bloc constitué de dossiers qui portent automatiquement les noms affectés à mes differentes pages web
- Un second bloc composés de fichers htm que je peux ouvrir soit via FrontPage pour modification, avec le logiciel HtlmEdit, avec le Ms exploreur pour voir l'appercu dans le navigateur.
L'hébergement
J'ai obtenu l'offre d'hébergement gratuit d'un Hébergeur très éloigné. Il m'a affecté:
-Un nom d'utilisateur
-Une adresse FTP
-Un mot de passe pour accès et mise à jour
-Un numéro de port
Ma requete
J'ai effectué deux tentatives de mise en ligne qui ont échoué.
Je suis passé par FrontPage et on me demande le "Répertoire FTP" lorsque je clique sur "Propriétés du site distant", ce que je ne connais pas.
Je voudrais avoir des informations plus précises sur cette méthode et d'autres moyens éventuels plus simples pour mettre mon site en ligne.
Je vous remercie d'avance pour l'interêt que vous allez accorder à mon problème.
A voir également:
- Mise en ligne d'un site Web
- Creer un site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Partager photos en ligne - Guide
- Web office - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
utiliser un client FTP autre.
Frontpage FTP, va mettre en même temps ses extensions, rarement supportées par les serveurs (sauf si mentionné), donc le site restera non opérationnel sauf si tu vires les dossiers extensions frontpage.
Frontpage FTP, va mettre en même temps ses extensions, rarement supportées par les serveurs (sauf si mentionné), donc le site restera non opérationnel sauf si tu vires les dossiers extensions frontpage.
Je doute être le frère en question :-), cependant:
-Frontpage ftp installe des dossiers "extension" qui servent notamment au suivi du site en cas de plusieurs intervenants (ça note les divers intervenants, la date d'intervention, les mofifications effectuées etc).
Le service étant dirons-nous à part, sauf si mentionné explicitement, les hébergeurs ne prennent pas en compte ses dossiers. Ce qui peut conduire à un blocage du site car incompris du serveur.
Ce pourquoi il est préférable d'utiliser un client FTP indépendant!
Frontpage n'a rien de dépassé pour éditer un site, sauf qu'il continue à polluer le code avec des balises propriétaires à microsoft (généralement utiles en cas de mise à jour via FTP Frontpage).
Pour le FTP (même sous Frontpage):
-indiquer l'adresse du serveur FTP
-indiquer le login (fournit par l'hébergeur)
-indiquer le pass (fournit par l'hébergeur)
En théorie, il ne devrait pas y avoir de souci autre :-)
-Frontpage ftp installe des dossiers "extension" qui servent notamment au suivi du site en cas de plusieurs intervenants (ça note les divers intervenants, la date d'intervention, les mofifications effectuées etc).
Le service étant dirons-nous à part, sauf si mentionné explicitement, les hébergeurs ne prennent pas en compte ses dossiers. Ce qui peut conduire à un blocage du site car incompris du serveur.
Ce pourquoi il est préférable d'utiliser un client FTP indépendant!
Frontpage n'a rien de dépassé pour éditer un site, sauf qu'il continue à polluer le code avec des balises propriétaires à microsoft (généralement utiles en cas de mise à jour via FTP Frontpage).
Pour le FTP (même sous Frontpage):
-indiquer l'adresse du serveur FTP
-indiquer le login (fournit par l'hébergeur)
-indiquer le pass (fournit par l'hébergeur)
En théorie, il ne devrait pas y avoir de souci autre :-)
Je te remercie pour l'interêt que tu affiches quant à mes préocupations concernant la mise en ligne de mon site web conçu avec le FrontPage2003.
J'ai exatement deux clients FTP (FileZilla et FTP Expert Stackage).
Lequel peut mieux m'aider et comment dois-je m'emploiyer?
Ou bien le FrontPage est il dépassé pour éditer un site web? C'est à dire que je dois reprendre ce gros travail avec un autre éditeur.
Je vous rappelle que mon hébergeur a déjà pris toutes les dispositions techniques. La balle est dans mon camp et je suis à ma prémière experience.
Aide moi mon frère.