Ordi portable en panne.

sowfolo Messages postés 27 Statut Membre -  
sowfolo Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordi portable compac qui viens de me lâcher, il ne s'allume plus. Au départ quand je pressais le bonton d'allumage des petites lumières clignotaient maintenant plus rien ne s'allume.. que faut il que je fasse?
je vous remercie.

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
c dommage que les lumieres ne clignotent plus, tu aurais pu le mettre en déco sous l'arbre/!\
quel âge a ce pc ?
as tu changé/vérifié la batterie, l'alim (les tensions)?
0
sowfolo Messages postés 27 Statut Membre

Salu,
j'ai changé la petite pile, car un amis m'a dit que ca pouvait venir de là, mais non.
je me suis renseigné dans un magasin de réparation et il m'on parlé d'alternateur... il faut que je verifie ac un ampermetre ou voltmetre. J'ai donc aucune réponse de l'ordi quand j'allume, même avec petite pile neuve, batterie branchée/débranchée, l'ordi a 3ans, c un compac, avec une petite garantie...

comment veus tu que je vérifie batterie, alim, tension?

merci a toi,
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

effectivement la tension ou voltage se mesure avec un multimètre, mais si tu n'en dispose pas inutile d'en acheter, il faut un minimum de connaissance en électricité

un alternateur est une génératrice de courant alternatif que l'on trouve sous le capot de tout véhicule a propulsion thermique

je suppose qu'on t'a parlé d'onduleur ou plutot transformateur 220V->18V pour portable

quand la pile du BIOS est vide, celui ci affiche un message spécifique, ton "amis" t'a envoyé sur une fausse piste

la première idée c que le chargeur/transformateur est H.S.

amène ton pc et le chargeur au magasin, il ont assurément un chargeur adéquat pour tester si ton pc s'allume, tu seras alors fixé sur les frais
0
sowfolo Messages postés 27 Statut Membre

Je vais faire ca alors?
je te remercie
0