Ecran noir au lancement de windows

Fermé
emmy - 22 sept. 2006 à 11:45
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 22 sept. 2006 à 13:11
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC pour lequel j'aurais besoin d'aide...
Quand je l'allume, au moment ou Windows XP professional se lance (juste avant l'ecran pour le mot de passe), l'ecran devient noir et les voyants des réglages de l'écran se mettent a clignoter alternativement... J'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais ca refait exactement la meme chose! Lors de l'utilisation précédant le problème, mon frere avait essaye de faire des changements de résolution graphique pour un jeu.

Merci de bien vouloir m'aider si vous savez comment résoudre le problème ou si vous avez des idées.
A voir également:

1 réponse

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
22 sept. 2006 à 13:11
bonjour emmy,
a moins que ça soit un pb de materiels, essaies ceci (pour le cas où c un pb de fich. system):
à l'ecran où tu as choisis "mod ss ech"
choisis plutot " dern. vers. connue"

ou

demarres avec le cd d'install.
la 1ere fois choisis "nouvel. install." et non "repar."
ça continue et il t'annonce qu'il "trouvé un version..." là tu choisis "R" pour reparer et laisses faire
note: si tt va bien y a aucun risq pour les docs persos.

tu posteras tes commentaires ici

a++
0