Mon pc demarre au bout de 10 fois
Fermé
faya
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2007
-
22 sept. 2006 à 11:33
Vanou - 29 oct. 2007 à 19:17
Vanou - 29 oct. 2007 à 19:17
A voir également:
- Mon pc demarre au bout de 10 fois
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
passoa992
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
45
23 sept. 2006 à 01:43
23 sept. 2006 à 01:43
slt manifestement si tu as un message disant ke windows na pas ete quitté correctemen c'est que le disque dur etai bien en train de charger donc je pense qu'il fonctionne. Par contre, a premiere vue tu pourrai deja tester la carte graphique et l'alimentation. Quels sont-elles ? +
TON pc à du mal à démarer car il part au bout de 10 fois ,je te propose donc de faire un test de controle du DD
Ouvre ton boitier aprés avoir couper le courant et attend au moins 1 minutes
ensuite tu débranche ton disque dur de la nappe ata 33/66/100/133 ou celle du disque sata si c'est le cas
débranche le cable d'alimention du disque dur (DD)
mais le cavalier du BIOS SUR EFFACEMENT CLEAR EN ANGLAIS via le manuel de ta carte mére que tu peut
télécharger sur le net au site du constructeur de ta carte .
Attend une minute en position éffacement puis remet le cavalier DU BIOS EN POSITION NORMAL
Remonte les faces du boitier avec leurs vice sans le disque dur .
Suite à cela quand le boitier et remonté sans DD , tu remet le courant et tu essayes de démarer .
là il peut se produire deux chose ça repart et tu n'a plus qu'à allez dans le BIOS configurer ton system par les
valeur par défaut minimum EN ANGLAIS DANS LE BIOS TU VOIS UNE LIGNE QUI DIT :" LOAD BIOS PAR DEFAUT MINIMUN"
aprés avoir rebranché le disque et formaté puis réinstalé windows .
Ou ça ne repart pas et la même chose va se reproduire quand tu remettra ton disque ,là le problème et plus grave
et certainement que le BIOS ou le chipset de le carte et usé , donc trés compliqué à réparer .
Ouvre ton boitier aprés avoir couper le courant et attend au moins 1 minutes
ensuite tu débranche ton disque dur de la nappe ata 33/66/100/133 ou celle du disque sata si c'est le cas
débranche le cable d'alimention du disque dur (DD)
mais le cavalier du BIOS SUR EFFACEMENT CLEAR EN ANGLAIS via le manuel de ta carte mére que tu peut
télécharger sur le net au site du constructeur de ta carte .
Attend une minute en position éffacement puis remet le cavalier DU BIOS EN POSITION NORMAL
Remonte les faces du boitier avec leurs vice sans le disque dur .
Suite à cela quand le boitier et remonté sans DD , tu remet le courant et tu essayes de démarer .
là il peut se produire deux chose ça repart et tu n'a plus qu'à allez dans le BIOS configurer ton system par les
valeur par défaut minimum EN ANGLAIS DANS LE BIOS TU VOIS UNE LIGNE QUI DIT :" LOAD BIOS PAR DEFAUT MINIMUN"
aprés avoir rebranché le disque et formaté puis réinstalé windows .
Ou ça ne repart pas et la même chose va se reproduire quand tu remettra ton disque ,là le problème et plus grave
et certainement que le BIOS ou le chipset de le carte et usé , donc trés compliqué à réparer .