Couleur de colonne excel 2003
dadoue024
-
Stringman621 Messages postés 1726 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stringman621 Messages postés 1726 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma cellule A1 j'ai 1 et dans mes cellules B2, C2 et D2 j'ai respectivement 1, 2 et 3.
quand dans A1 j'écris 1 je voudrais que la colonne B2 où il y a 1 soit en bleu et quand dans A1 j'écris 2 que la colonne C2 où il y a deux soit en bleu et ainsi de suite.
Merci de votre aide c'est urgent
Dans ma cellule A1 j'ai 1 et dans mes cellules B2, C2 et D2 j'ai respectivement 1, 2 et 3.
quand dans A1 j'écris 1 je voudrais que la colonne B2 où il y a 1 soit en bleu et quand dans A1 j'écris 2 que la colonne C2 où il y a deux soit en bleu et ainsi de suite.
Merci de votre aide c'est urgent
3 réponses
-
Bonjour,
As-tu fait quelques recherches sur ce sujet avant de poster ?
Quels sont tes pistes ? ou tes débuts d'idées ?
@+ -
J'ai trouvé ça :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$A$1" Then Range("B2").EntireColumn.Interior.Color = vbWhite Range("B2").EntireColumn.Borders.Color = xlColorIndexNone Range("C2").EntireColumn.Interior.Color = vbWhite Range("C2").EntireColumn.Borders.Color = xlColorIndexNone Range("D2").EntireColumn.Interior.Color = vbWhite Range("D2").EntireColumn.Borders.Color = xlColorIndexNone Select Case Target.Value Case 1: Range("B2").EntireColumn.Interior.Color = vbBlue Range("B2").EntireColumn.Borders.Color = vbBlue Case 2: Range("C2").EntireColumn.Interior.Color = vbBlue Range("C2").EntireColumn.Borders.Color = vbBlue Case 3: Range("D2").EntireColumn.Interior.Color = vbBlue Range("D2").EntireColumn.Borders.Color = vbBlue End Select End If End Sub
Dis mois si ça te conviens -
Je viens de faire un peu le tour de ce qui se fait à part utiliser le langage VBA (mon post du dessus)
Je ne vois pas comment faire désolé...
Si tu trouves une solution, présentes-la je serais intéressé de savoir